Accueil » Les critiques » Critiques DVD » « Les salauds dorment en paix » d’Akira Kurosawa. Cinéma

« Les salauds dorment en paix » d’Akira Kurosawa. Cinéma

Synopsis: L'homme d'affaires Iwabuchi doit marier sa fille à son secrétaire. La cérémonie proche, il se retrouve mêlé à une affaire de pots de vins . Miura,son associé,est accusé et se suicide.Wada, lui aussi pointé du doigt , a été kidnappé par Nishi, le gendre d'Iwabuchi, qui demande la vérité sur le suicide de son père...

La fiche du film

Le film : "Les Salauds dorment en paix"
De : Akira Kurosawa
Avec : Toshirô Mifune, Masayuki Mori
Sortie le : 09/03/2016
Distribution : Carlotta Films
Durée : 151 Minutes
Genre : Drame, Thriller
Type : Long-métrage

En dénonçant la corruption qui règne dans les années soixante dans l’administration chinoise, Kurosawa signe un magistral film noir, où le mélodrame et l’enquête menée par l’entourage des corrompus servent une trame inédite.On voit ici ce que réalisation et mise en scène veulent dire, quand elles servent à la fois le propos du cinéaste et celui des acteurs parfaitement dirigés. Six ans plus tôt, certains se sont déjà illustrés dans « Les Sept Samouraïs », qui allait révéler le cinéaste au monde entier.
Dans les compléments ( de la version DVD ) , ses proches reviennent sur cette prolifique carrière et sur la préparation de ce film, qui nécessita une dizaine de scénaristes. Certains témoignent aujourd’hui de l’œuvre en gestation.

les salauds dorment en paix

Voir aussi

« Police fédérale Los Angeles » de William Friedkin. Critique Blu-ray

Le dernier coffret collector de l'année chez Carlotta, le père Noël ne viendra pas pour rien

Laisser un commentaire