Accueil » A la une » Les meilleurs DVD- Blu-Ray Décembre 2020

Les meilleurs DVD- Blu-Ray Décembre 2020

" Le chat" de Pierre Granier-Deferre

Joli mois qui finit bien l’année avec d’excellents blu-ray et dvd à toutes les places .

Le lauréat est un grand classique du cinéma français rehaussé dans une nouvelle édition proposée par un jeune éditeur indépendant, Coin de mire , spécialisé dans la restauration de films français, de patrimoine.

A signer que la deuxième et troisième position sont ex-aequo, bien que très différentes sur le plan de l’histoire. Mais la qualité de la réalisation et le jeu des interprètes sont inégalables…

« Madre » de  Rodrigo Sorogoyen. Avec Marta Nieto, Jules Porier, Alex Brendemühl.  Dix ans se sont écoulés depuis que le fils d’Elena, 6 ans, a disparu. Dix ans depuis ce coup de téléphone où seul et perdu sur une plage des Landes, il lui disait qu’il ne trouvait plus son père.  Un jour, une rencontre lui rappelle furieusement son fils disparu …

 

 

Une fois encore le coffret tout aussi remarquable « Claude Chabrol, suspense au féminin » a été mis hors course, mais son contenu demeure sans reproche. : « L’Enfer »  (1994)- « La Cérémonie » (1995) – « Merci pour le chocolat » (2000) – « La Fleur du mal » (2003) – » Rien ne va plus«  (1997).

 

 

Ou jeter un coup d’œil dans le rétro

Janvier : Habituellement le début de l’année est beaucoup moins folichon .

Février : Belle homogénéité et diversité paradoxale dans ce mois si court…

Mars : Un peu bizarre ce mois de Mars…

Avril : Encore particulier ce mensuel bousculé par les événements. Mais le résultat  mélange assez bien me semble-t-il  VOD et DVD.

Mai : Une fois encore il a fallu jongler avec les sorties décalées, et celles qui furent annulées …

Juin :  Les sorties dvd retardées pour faire place à des Vod n’ont pas facilité la tache

Juillet : Après un mois tiré par les cheveux ( des sorties différées, voire reportées) Juillet rattrape un peu le temps perdu …

Aout : L’auguste mois ne sauve pas la saison estivale

Septembre :  Les affaires rentrent peu à peu dans l’ordre.

Octobre : Dans un mois sans grand relief, la sortie de « triplette » favorise Kiarostami qui truste les premières places.

Novembre :  Deux grands films du patrimoine cinématographique s’imposent …

Joli mois qui finit bien l’année avec d’excellents blu-ray et dvd à toutes les places . Le lauréat est un grand classique du cinéma français rehaussé dans une nouvelle édition proposée par un jeune éditeur indépendant, Coin de mire , spécialisé dans la restauration de films français, de patrimoine. A signer que la deuxième et troisième position sont ex-aequo, bien que très différentes sur le plan de l'histoire. Mais la qualité de la réalisation et le jeu des interprètes sont inégalables...     Une fois encore le coffret tout aussi remarquable « Claude Chabrol, suspense au féminin » a été mis hors course, mais son contenu demeure sans…

User Rating: Be the first one !

Voir aussi

« The Climb » de Michael Angelo Covino. Critique cinéma-dvd

Un agréable moment de cinéma à peine déjanté

Laisser un commentaire