Accueil » Comédies dramatique » « Histoire de Marie et Julien » de Jacques Rivette.

« Histoire de Marie et Julien » de Jacques Rivette.

Synopsis: Julien, 40 ans, horloger , est une sorte de raté aux pulsions destructrices. Il a décidé de faire chanter Madame X, une femme jolie et riche. S'il sait tout de son trafic d'objets anciens, il ignore en revanche le plus dangereux de ses secrets, celui qui la lie à la sublime Marie dont il est tombé amoureux il y a un an et qu'il vient de revoir.

La fiche du DVD / Blu-Ray

Le film : "Histoire de Marie et Julien"
De : Jacques Rivette
Avec : Emmanuelle Béart, Jerzy Radziwilowicz, Anne Brochet
Sortie le : 18 mai 2004
Distribution : ARTE ÉDITIONS
Durée : 150 minutes
Film classé : Tous publics
Nombre de DVD / Blu-Ray : 1
Le film
Le bonus

Julien, quarante ans, horloger de son état, est une sorte de raté aux pulsions destructrices. Il a décidé de faire chanter Madame X, une femme jolie et riche. S’il sait tout de son trafic d’objets anciens, il ignore en revanche le plus dangereux de ses secrets, celui qui la lie à la sublime Marie dont il est tombé amoureux il y a un an et qu’il vient de revoir.
Certes, il remarque certaines étrangetés dans le comportement de Marie. Malgré l’amour qu’elle porte chaque jour un peu plus à Julien, Marie semble incapable de retrouver la sensation des choses.
En quoi consiste au juste son secret délétère ? Julien, qui a retrouvé goût à la vie, est prêt à tout pour percer ce mystère et aider Marie à se libérer de son état.

Histoire de marie et julien

  • Ce que j’en pense

Emmanuelle Béart, Anne Brochet et Jery Radziwilowicz, un triangle infernal dans les pattes d’un réalisateur félin. Où nous emmène cet étrange chantage d’un horloger à l’encontre d’une femme du monde, qui traficote des objets anciens. Marie, énigmatique se joint au couple et le maître chanteur ne sait plus quel air entonner. Un suspense amoureux et policier de belle facture. En complément Rivette et Béart se livrent, mais ne livrent rien du film. Et c’est tant mieux.

Julien, quarante ans, horloger de son état, est une sorte de raté aux pulsions destructrices. Il a décidé de faire chanter Madame X, une femme jolie et riche. S'il sait tout de son trafic d'objets anciens, il ignore en revanche le plus dangereux de ses secrets, celui qui la lie à la sublime Marie dont il est tombé amoureux il y a un an et qu'il vient de revoir. Certes, il remarque certaines étrangetés dans le comportement de Marie. Malgré l'amour qu'elle porte chaque jour un peu plus à Julien, Marie semble incapable de retrouver la sensation des choses. En…
Le film
Le bonus

User Rating: Be the first one !

Voir aussi

« Sans rivages » de Mathieu Lis. Critique cinéma

Pour Carlo Brandt, on ne peut manquer ce portrait et pour ce qu'il représente, aussi

Laisser un commentaire