Accueil » Les critiques » Critiques DVD » « Gangs of Wasseypur Vol.2 » DVD.Critique

« Gangs of Wasseypur Vol.2 » DVD.Critique

Synopsis: Les clans de Shahid Khan et Ramadir Singh continuent de s'affronter dans la région de Wasseypur. Et c'est maintenant au petit fils de Shahid, Faizal de reprendre la tête du clan Khan. Fumeur depuis son plus jeune âge et timide, personne, surtout sa mère, ne croient en son potentiel de chef de gang. Mais bientôt Faizal va marquer les esprits…

La fiche du DVD / Blu-Ray

Le film : "Gangs of Wasseypur - Partie 2"
De : Anurag Kashyap
Avec : Nawazuddin Siddiqui, Huma Qureshi
Sortie le : 04 juin 2013
Distribution : Blaqout
Durée : 160 minutes
Film classé : Tous publics
Nombre de DVD / Blu-Ray : 1
Le film
Les bonus

Un léger rappel en préambule (mais rien n’indique qu’il s’agit de la fin du 1er opus) et nous voici à nouveau replongé dans la saga de Sardar Khan dont la mort violente va maintenant conditionner l’avenir de sa propre famille.

Entre les deux parties, le temps s’est écoulé (le volume 1 du DVD est sorti fin 2012), et peut être responsable de ma difficulté à en reprendre le cours. Il y est principalement question de vengeance, à tous les étages : l’assassinat du père ne peut rester impuni. Pas de détails dans les règlements de compte, c’est très sanglant, surtout que ses enfants  ne s’entendent pas forcément sur les moyens d’agir.

Gangs of wasseypur

Ou les prémices d’un carnage annoncé, œil pour œil, dent pour dent, dans lequel Faizal, fumeur de hash, plus que de raison, prend l’ascendant sur le fratrie. Derrière lui on se pousse du coude , dont le gamin de la famille 14 ans, baptisé « Perpendiculaire » pour des raisons que je vous laisse découvrir. Il se fraie un chemin bien à lui dans cette longue quête mafieuse , plus décousue et répétitive, me semble-t-il que ses origines.

Les  personnages y sont plus sommairement décrits, mais il reste de l’action, et encore de l’action  et des rebondissements assez prévisibles. Une fois encore l’apport des chansons confère une signification particulière au récit ; elles parlent souvent de la mort, et elles en parlent très bien.

 

  • Entretien avec le réalisateur (12 mn)

Comment il en est venu à cette histoire qu’on lui a racontée sur un petit quartier entre deux rues, et une guerre qui n’en finit pas, pour de petites histoires d’ego. Une façon aussi de montrer ce qu’est devenu le pays depuis le départ des Britanniques. Il évoque aussi la manière dont il conçoit la violence au cinéma, comparée à celle de Luc Besson. Il dit que beaucoup de scènes du film ont réellement existé , images à l’appui …

 

Un léger rappel en préambule (mais rien n’indique qu’il s’agit de la fin du 1er opus) et nous voici à nouveau replongé dans la saga de Sardar Khan dont la mort violente va maintenant conditionner l’avenir de sa propre famille. Entre les deux parties, le temps s’est écoulé (le volume 1 du DVD est sorti fin 2012), et peut être responsable de ma difficulté à en reprendre le cours. Il y est principalement question de vengeance, à tous les étages : l’assassinat du père ne peut rester impuni. Pas de détails dans les règlements de compte, c’est très sanglant, surtout que…

Review Overview

Le film
Les bonus

Un second volet moins construit semble-t-il, des actions et des personnages plus prévisibles, je n’ai pas retrouvé la dynamique du premier volume. La mise en scène flotte assez souvent avec des ralentis romantiques qui nous rappellent que nous sommes à Bollywood. Au total cinq heures de projection, qui bien ramassées auraient pu faire naître un chef d’œuvre …

Avis Bonus : Un entretien, et c'est tout, avec le réalisateur. Il a beau être intéressant, après plus de cinq heures de projection, il nous laisse sur notre faim …

User Rating: Be the first one !
Gangs of Wasseypur - Partie 2 (DVD) de Anurag Kashyap
Date de sortie du DVD : 4 June 2013
Format : Couleur, Dolby, Plein écran, Cinémascope, PAL
Studio : Blaq Out
Duree : 160 minutes

PRIX : EUR 23,31 (Prix de depart : EUR 20,02)

Voir aussi

« Moka » de Frédéric Mermoud. Critique dvd

Diane a perdu son fils dans un accident de la circulation. La voiture ne s’est pas arrêtée. …

Laisser un commentaire