Accueil » Comédies » « Spanish Movie » de Javier Ruiz Caldera. Critique dvd

« Spanish Movie » de Javier Ruiz Caldera. Critique dvd

Synopsis: Ramira travaille comme baby-sitter et femme à tout faire chez Laura et ses deux enfants, Simeon et Ofendia. Dès son premier jour, Ramira tue accidentellement Simeon, allergique à la lumière, en l’exposantau soleil. La femme va devoir tout faire pour cacher à sa patronne ce terrible accident…

La fiche du DVD

Le film : "Spanish Movie"
De : Javier Ruiz Caldera
Avec : Alandra Jimenez, Silvia Abril
Sortie le : 19/04/2011
Distribution : Snd
Durée : 83 minutes
Film classé : Tous publics
Nombre de DVD : 1
Le film
Les bonus

Effectivement, c’est une parodie. Dans les bonus tous les intervenants n’arrêtent pas de le rappeler, alors que l’évidence s’impose. Mais de l’humour moqueur dont on se réclame ici bas, je vois plutôt une grosse farce de potache en manque d’imagination, une bouffonnerie qui s’essouffle très rapidement et s’accroche au rideau des productions qu’elle feint d’imiter.

Il y a là au hasard, « Volver », « Le labyrinthe de Pan » (avec une fée plutôt réussie) ou bien encore « Mar Adentro » campé par un clone de Javier Bardem qui au début fait sourire. Mais rien qu’au début, seulement

Personnellement, une seule scène m’a véritablement amusé, au moment où nos deux héroïnes (c’est vrai je n’ai pas encore raconté l’histoire, mais elle importe peu) arrivent dans un village en quête d’un membre de la famille. Le village s’appelle Alpedetre de Los Almodovares, et la vieille dame en question va passer sous les roues d’un tracteur. La scène est jouée au ralenti et le final n’est pas forcément celui que l’on croit.

Là çà fonctionne bien, surtout qu’il est assez émouvant d’y voir pour la première fois dans un film espagnol, et pour la dernière fois au cinéma Leslie Nielsen. Il joue un docteur malgré lui.

Leslie Nielsen, un habitué des parodies, dans son dernier rôle

Le reste ? C’est l’histoire d’une employée de maison, qui à la façon de la pauvre Penelope Cruz s’emmêle les pieds dans « Volver » pour en faire une comédie sans queue ni tête. Alexandra Jiménez joue ce personnage typiquement décroché chez Almodovar, mais là encore ça ne va pas plus loin.

Bonus

  • Interview des acteurs. « Si vous n’aimez pas vous poser des questions existentielles au cinéma ce film est fait pour vous ». On ne contredira pas Joaquim Reyes qui à part ça raconte beaucoup de choses sensées être drôles. Les autres racontent aussi des choses, mais sans grand intérêt.
  • La fausse émission. Une fause émission TV autour du film , où la présentatrice est tout aussi frapadingue que ses invités. Ca peut faire rire.

  • Effets spéciaux.260 effets spéciaux ont été nécessaires, et là encore on en parle beaucoup, sans trop les voir. « Il fallait tenir compte des références visuelles des films parodiés » dit un technicien « leur coller le plus possible ».La construction de la fée est par contre un bon moment de ces bonus. Par le détail on la voit arriver, et c’est vraiment passionnant

Les lundis sans oseille

Leslie Nielsen vs Chiquito de la Calzada . No comment ….

Effectivement, c’est une parodie. Dans les bonus tous les intervenants n’arrêtent pas de le rappeler, alors que l’évidence s’impose. Mais de l’humour moqueur dont on se réclame ici bas, je vois plutôt une grosse farce de potache en manque d’imagination, une bouffonnerie qui s’essouffle très rapidement et s’accroche au rideau des productions qu’elle feint d’imiter. Il y a là au hasard, « Volver », « Le labyrinthe de Pan » (avec une fée plutôt réussie) ou bien encore « Mar Adentro » campé par un clone de Javier Bardem qui au début fait sourire. Mais rien qu’au début, seulement Personnellement,…

Review Overview

Le film
Les bonus

Pour les fans de parodie, et encore , mais pas pour ceux qui aiment le cinéma Espagnol, Almodovar et la vie qui va avec

Avis Bonus : Beaucoup de remplissage

User Rating: Be the first one !
Spanish Movie [Blu-ray] (Blu-ray) de
Date de sortie du Blu-ray :
Format :
Studio : Snd
Duree : minutes

PRIX : EUR 5,57 (Prix de depart : ---)

Voir aussi

« Korczak » de Andrzej Wajda. Critique dvd

Dans le ghetto de Varsovie un médecin tentera de sauver 200 enfants de la déportation

Laisser un commentaire