Accueil » Comédies dramatique » « Radiostars » de Romain Levy .Critique Bluray

« Radiostars » de Romain Levy .Critique Bluray

Synopsis: En plein échec professionnel et sentimental, Ben, qui se rêvait comique à New York, est de retour à Paris. Il rencontre Alex, présentateur-vedette du Breakfast-club, le Morning star de la radio, avec qui ils vont partir reconquérir leur audience sur les routes de France.

La fiche du DVD / Blu-Ray

Le film : "Radiostars [Blu-ray]"
De : Romain Levy
Avec : Manu Payet, Clovis Cornillac
Sortie le : 12 septem 2012
Distribution : TF1 Vidéo
Durée : 100 minutes
Film classé : Tous publics
Nombre de DVD / Blu-Ray : 1
Le film
Les bonus

Meilleur dvd Septembre 2012 ( 10 ème )

Si Radiostars avait tout au long de son périple, la même pêche et la même bonne humeur que le préambule, il friserait l’excellence. Mais en adoptant une attitude similaire à ses «  héros » (première radio de France, pourquoi en faire plus ?  … )  Romain Levy, gâche le plaisir d’une grande et belle comédie. Au profit d’un film de copains, éminemment sympathique, et qui sous ses dessous affriolants, laisse aussi apparaître des vérités de grands.

Rien que le prétexte du scénario (la remise en cause) est une affaire peu courante dans ce bas monde : vous en connaissez beaucoup qui se posent des questions en se regardant tous les matins dans la glace ? C’est le sel de l’aventure : pour avoir perdu la première place des radios de France , l’équipe de la matinale de Blast FM se voit condamnée aux travaux forcés. Soit, un tour de France estival, histoire de ramener l’audience à la maison.

photo-Radiostars-2011-8

Les animateurs sont sur le cul, incrédules, vexés et surtout ahuris, à l’idée de rencontrer «  les gens » comme sourcille, l’excellent Manu Payet, qui dans la peau d’Alex retrouve ses premières amours. Mais l’autobiographie s’efface très vite devant ce choix affiché pour la vie en communauté dans une France qui n’est pas seulement profonde.

Elle est là, elle existe, même superficiellement au travers de l’objectif de Romain Lévy, qui ne sait pas s’il doit la jouer «Tandem », ou plutôt franchouillarde, comme j’ai tendance à le penser. Un petit côté parisien agaçant que rattrape à la volée l’ensemble de l’équipe, plus potache que margoulin. L’énergie est contagieuse, et les dialogues ont la drôlerie savamment pesée pour faire mouche.

Quasiment une ambiance de kermesse, la déchéance

Ce qui façonne une belle série de «  grande gueule » et dans le genre coutumier Clovis Cornillac, réussit à donner le change. Reste que le plus étonnant des portraits demeure celui du chauffeur de bus.Je vous le laisse découvrir, mais comme il est dit dans l’histoire, entre Dutronc et Hardy, c’est qui ce type ?

LES SUPPLEMENTS

  • Des scènes coupées ( 14 mn ). Là encore dans le prolongement du film, on ne s’ennuie pas ,mais elles peuvent le rester ( coupées !) . A l’exception peut-être du  » grand projet de la vie  » et du coup de gueule de Cornillac, qui apportent un petit plus au scénario..
  • D’autres scènes coupées ( 6.40 mn ). C’est plutôt un bêtisier…
Meilleur dvd Septembre 2012 ( 10 ème ) Si Radiostars avait tout au long de son périple, la même pêche et la même bonne humeur que le préambule, il friserait l’excellence. Mais en adoptant une attitude similaire à ses «  héros » (première radio de France, pourquoi en faire plus ?  … )  Romain Levy, gâche le plaisir d’une grande et belle comédie. Au profit d’un film de copains, éminemment sympathique, et qui sous ses dessous affriolants, laisse aussi apparaître des vérités de grands. Rien que le prétexte du scénario (la remise en cause) est une affaire peu courante dans ce bas…

Review Overview

Le film
Les bonus

Pour un premier film, c’est plutôt pas mal, encore que je pense qu’un tel sujet pouvait exploser dix fois plus. Une fois sur les rails, il a du mal à trouver le bon rythme ; certaines scènes qui risquent de devenir cul (tes) et des dialogues drôles et toniques, emportent l’adhésion d’un casting sans reproche.

User Rating: Be the first one !
Radiostars [Blu-ray] (Blu-ray) de Romain Lévy
Date de sortie du Blu-ray : 12 September 2012
Format : Couleur, Cinémascope
Studio : TF1 Vidéo
Duree : 97 minutes

PRIX : EUR 12,99 (Prix de depart : EUR 15,05)

Voir aussi

Hsiao-Hsien Hou, des œuvres de jeunesse. Critique cinéma-dvd

Un coffret six dvd nous rappelle les premiers pas du réalisateur taïwanais

Laisser un commentaire