Accueil » Les critiques » Critiques DVD » [Critique DVD] Tom Petty and the Hearthbreakers

[Critique DVD] Tom Petty and the Hearthbreakers

"Refugee", "Here comes my girl","Louisiana Rain"..., des titres mythiques sur un album devenu une légende.

La fiche du DVD / Blu-Ray

Le film : "Damn The Torpedoes"
De :
Avec : Tom Petty & The Heartbreakers
Sortie le : 30 mars 2010
Distribution : Eagle Vision
Durée : 77 minutes
Film classé :
Nombre de DVD / Blu-Ray : 1
Le film

Sorti en 1979, le troisième album de Tom Petty & the Heartbreakers « Damn the Torpedoes »considéré depuis longtemps comme un classique, a propulsé le groupe dans la cour des grands.

Rétrospectivement , on comprend effectivement le monument que deviendra cet opus que l’on découvre ici dans les coulisses . On assiste à  la création d’un grand album rock’n roll ,sans imaginer alors les mutations profondes que sa sortie provoquera dans la carrière du groupe.  » Nous étions ados au moment des Beatles et des Stones » raconte Mike Campbell, le guitariste . » On a fait un lien entre les deux« .

Il y a ainsi plein de nouvelles interviews, des analyses et des images d’archives, qui ne manquent pas de piquant quand les « vieux » se remémorent la façon dont ils ont imaginé tel ou tel morceau.Le même Mike se fend aussi d’une leçon de guitare pour expliquer l’histoire de  » Refugee » titre emblématique que l’on entend à plusieurs reprises . L’intro sous les doigts du musicien semble d’une facilité déconcertante. Et pourtant…

La formation à l’époque de « Damn-The-Torpedoe »

Pour leur producteur, la raison du succès c’est  » l’innocence et le romantisme. La force des chansons, simples, mais avec une complexité sous-jacente, des guitares puissantes, mais bien agencées« . Les déboires avec les maisons de disques , monnaie courante , pour tout groupe qui se respecte, épice la sauce  de cet excellent  dvd , à voir et à entendre.

Tom Petty and the Heartbreakers:  Mike Campbell, Benmont Tench, Ron Blair et Stan Lynch .Coproducteur Jimmy Lovine , ingé-son Shelly Yakus.

Bonus : plus de 40 min d’interviews supplémentaires et démonstrations non incluses dans la version télévisée.

Avec des extraits de :

1) Don’t Do Me Like That   2) Even The Losers   3) Louisiana Rain   4) Refugee   5) Here Comes My Girl…

Sous-titres : Français, Anglais, Espagnol, Allemand,  Hollandais,  Italien, Portugais.

Sorti en 1979, le troisième album de Tom Petty & the Heartbreakers « Damn the Torpedoes »considéré depuis longtemps comme un classique, a propulsé le groupe dans la cour des grands. Rétrospectivement , on comprend effectivement le monument que deviendra cet opus que l'on découvre ici dans les coulisses . On assiste à  la création d'un grand album rock’n roll ,sans imaginer alors les mutations profondes que sa sortie provoquera dans la carrière du groupe. " Nous étions ados au moment des Beatles et des Stones" raconte Mike Campbell, le guitariste ." On a fait un lien entre les deux". Il y…

Review Overview

Le film

Ce dvd haute définition nous fait circuler dans les coulisses de l'enregistrement , avec les bidouilles de studio et les petits arrangements qui font les bonnes mélodies. A voir et à entendre !

User Rating: Be the first one !
Damn The Torpedoes (DVD) de
Date de sortie du DVD : 30 March 2010
Format : NTSC
Studio : Eagle Vision
Duree : minutes

PRIX : EUR 11,90 (Prix de depart : EUR 15,30)

Voir aussi

« Ce qui nous lie » de Cédric Klapisch. Critique cinéma-dvd

Le retour de l'enfant prodigue aurait pu suffire à mon bonheur

Laisser un commentaire