Accueil » Comédies dramatique » « Bird » de Clint Eastwood

« Bird » de Clint Eastwood

Synopsis: La vie de Charlie Parker, jazzman visionnaire et saxophoniste hors pair, sa jeunesse et sa maturité, mais aussi le fil de sa carrière et ses drames personnels, qui le firent sombrer dans la drogue et l'alcool. Un des pères du be-bop décédé en 1955 à 35 ans

La fiche du DVD / Blu-Ray

Le film : "Bird"
De : Clint Eastwood
Avec : Forest Whitaker, Diane Venora
Sortie le : 14 juin 2006
Distribution : Warner Bros.
Durée : 154 minutes
Film classé : Tous publics
Nombre de DVD / Blu-Ray : 1
Le film

Un vrai portrait de musicien, Charlie Parker, signé par un véritable amoureux du jazz et de ses dérivés. Eastwood ne reproduit pas fidèlement une partition, lisse et formatée, comme on a pu le voir avec « Ray » de Taylor Hackford. Il lui oppose les ombres et les déviances d’une existence elle aussi brûlée par les deux bouts.
Forest Whitaker est plus que parfait dans le rôle-titre, et sa bonhomie nonchalante en adéquation avec une mise en scène qui semble avoir épousé son époque et sa lente évolution vers la reconnaissance des droits sociaux pour tous. Eastwood filme magnifiquement le jazz et le pays qui l’a vu naître. Il n’est pas nécessaire de l’apprécier, voire de s’y connaître pour goûter toute la subtilité des images qu’elle inspire au comédien réalisateur.

Un vrai portrait de musicien, Charlie Parker, signé par un véritable amoureux du jazz et de ses dérivés. Eastwood ne reproduit pas fidèlement une partition, lisse et formatée, comme on a pu le voir avec « Ray » de Taylor Hackford. Il lui oppose les ombres et les déviances d’une existence elle aussi brûlée par les deux bouts. Forest Whitaker est plus que parfait dans le rôle-titre, et sa bonhomie nonchalante en adéquation avec une mise en scène qui semble avoir épousé son époque et sa lente évolution vers la reconnaissance des droits sociaux pour tous. Eastwood filme magnifiquement le…

Review Overview

Le film

User Rating: Be the first one !
Bird (DVD) de Clint Eastwood
Date de sortie du DVD : 14 June 2006
Format : Couleur, Dolby, Cinémascope, PAL
Studio : Warner Bros.
Duree : 154 minutes

PRIX : EUR 7,54 (Prix de depart : EUR 10,02)

Voir aussi

« Le Destin » de Youssef Chahine. Critique dvd

Trois dvd réunis dans un coffret, donc ce destin que l'Histoire nous ramène à la une d'une actualité brûlante

Laisser un commentaire