Accueil » Comédies dramatique » « Bullitt » de Peter Yates. Critique dvd

« Bullitt » de Peter Yates. Critique dvd

Synopsis: Homme politique influent, Walter Chalmers charge le lieutenant Bullitt de la protection d'un gangster censé témoigner sous 24 heures dans un important procès. Lorsque le malfrat est malgré tout abattu, Chalmers exige qu'on relève Bullitt de sa mission. Mais celui-ci est bien déterminé à apporter toute la lumière sur cette étrange affaire...

La fiche du DVD / Blu-Ray

Le film : "Bullitt - Edition Spéciale 2 DVD"
De : Peter Yates
Avec : Steve McQueen, Robert Vaughn
Sortie le : 28 juin 2006
Distribution : Warner Bros.
Durée : 109 minutes
Film classé : Tous publics
Nombre de DVD / Blu-Ray : 2
Le film
Les bonus

Steve McQueen parfait dans le rôle de ce lieutenant de police qui après avoir échoué dans la surveillance d’un témoin capital pour un procès mène une enquête forcenée pour découvrir ce qui lui semble être une belle arnaque.
Où l’on retrouve la trop rare Jacqueline Bisset, dans une mise en scène de Peter Yates,  réglée aux petits oignons. La course-poursuite automobile dans San  Francisco et la chasse à l’homme sur l’aéroport demeurent deux moments inoubliables d’un film qui aujourd’hui mérite bien son édition Collector.
De nombreux intervenants évoquent l’homme et le comédien qu’était Steve McQueen, (pas toujours drôle ou sympa, assurément). On le retrouve aussi dans un reportage d’époque. Une sorte de making of autour de « Bullitt ». En prime une leçon de cinéma sur la technique du montage des films. Impeccable.

  • Mais encore

– La Ford Mustang Fastback GT ’67, équipée d’un V8 de 390ci, et utilisée par Steve McQueen ne possède volontairement aucun logo de la marque, celle-ci n’ayant pas souhaité sponsoriser le film.
– Steve McQueen, reconnu pour ses talents de pilote de voiture, conduit lui-même lors des scènes de poursuites, et a accompli de même la cascade sur les roues de l’avion au décollage.

Steve McQueen parfait dans le rôle de ce lieutenant de police qui après avoir échoué dans la surveillance d’un témoin capital pour un procès mène une enquête forcenée pour découvrir ce qui lui semble être une belle arnaque. Où l’on retrouve la trop rare Jacqueline Bisset, dans une mise en scène de Peter Yates,  réglée aux petits oignons. La course-poursuite automobile dans San  Francisco et la chasse à l’homme sur l’aéroport demeurent deux moments inoubliables d’un film qui aujourd’hui mérite bien son édition Collector. De nombreux intervenants évoquent l’homme et le comédien qu’était Steve McQueen, (pas toujours drôle ou sympa, assurément).…
Le film
Les bonus

User Rating: Be the first one !
Bullitt [Édition Collector] (DVD) de Peter Yates
Date de sortie du DVD : 28 June 2006
Format : Couleur, Cinémascope, PAL
Studio : Warner Bros.
Duree : 109 minutes

PRIX : EUR 9,40 (Prix de depart : EUR 9,40)

Voir aussi

« Sans pitié » de Sung-hyun Byun. Critique dvd

Au départ l'histoire est bête comme chou. Et puis un flic décide de ne pas jouer la partition habituelle

Laisser un commentaire