Accueil » Les critiques » Critiques DVD » « There will be blood » de Paul Thomas Anderson. critique dvd

« There will be blood » de Paul Thomas Anderson. critique dvd

Synopsis: Lorsque Plainview entend parler d’une ville de Californie où l’on dit qu’un océan de pétrole coulerait du sol, il part avec son fils H.W. à Little Boston. Dans cet endroit perdu où chacun lutte pour survivre et où l’unique distraction est l’église animée par le charismatique prêtre Eli Sunday, Plainview et son fils voient le sort leur sourire.

La fiche du DVD / Blu-Ray

Le film : "There Will Be Blood"
De : Paul Thomas Anderson
Avec : Daniel Day-Lewis, Paul Dano
Sortie le : 06 septem 2011
Distribution : StudioCanal
Durée : 151 minutes
Film classé : Tous publics
Nombre de DVD / Blu-Ray : 1
Le film

Inspirée du roman « Pétrole ! » d’Upton Sinclair, l’histoire retrace la fulgurante ascension sociale d’un modeste ouvrier devenu magnat du pétrole. Une histoire pleine de bruit et de fureur, sur l’exploitation de l’Ouest américain, et la fondation de la puissance industrielle des États-Unis.
Premières images : pas le moindre dialogue, mais une évocation bouleversante de la lutte inégale entre l’homme et les forces sauvages de la nature. En ces temps héroïques, les forages artisanaux, creusés et étayés à la hâte, ont broyé bien des hommes.
La musique stridente est celle du guitariste de Radiohead, Jonny Greenwood. Elle s’inscrit parfaitement dans le récit, et accroît son intensité. Cette histoire où l’on voit maintenant le héros, (Daniel Day-Lewis, oscar du meilleur acteur ), pugnace, âpre au gain, retors et plus méfiant que les autres, acheter des concessions sur des terres arides à des paysans naïfs, séduits par son bagout et le visage angélique de son fils adoptif.

There will be blood_3_6aed_daniel-plainview-daniel-day-lewis-et-son-fils_913bfd026d00998d8504c046c795ddf6
Cette fresque épique à la photographie ocre, magistralement cadrée et réalisée, révèle l’avènement d’un capitalisme misanthrope et violent, qui se heurte au pouvoir naissant des trusts pétroliers. Un siècle plus tard, ça sent toujours l’essence.

Inspirée du roman « Pétrole ! » d’Upton Sinclair, l’histoire retrace la fulgurante ascension sociale d’un modeste ouvrier devenu magnat du pétrole. Une histoire pleine de bruit et de fureur, sur l’exploitation de l’Ouest américain, et la fondation de la puissance industrielle des États-Unis. Premières images : pas le moindre dialogue, mais une évocation bouleversante de la lutte inégale entre l’homme et les forces sauvages de la nature. En ces temps héroïques, les forages artisanaux, creusés et étayés à la hâte, ont broyé bien des hommes. La musique stridente est celle du guitariste de Radiohead, Jonny Greenwood. Elle s’inscrit parfaitement…
Le film

User Rating: Be the first one !
There Will Be Blood (DVD) de Paul Thomas Anderson
Date de sortie du DVD : 6 September 2011
Format : PAL
Studio : Studiocanal
Duree : 151 minutes

PRIX : EUR 8,50 (Prix de depart : EUR 8,50)

Voir aussi

« Lola Pater » de Nadir Moknèche. Critique cinéma

Fanny Ardant pour le rôle, je ne sais pas… On la connait peut-être trop bien …

Laisser un commentaire