Accueil » Animation » « Tad l’explorateur » de Enrique Gato. DVD. Critique

« Tad l’explorateur » de Enrique Gato. DVD. Critique

Synopsis: Suite à un quiproquo, Tad, un ouvrier qui rêve d'être archéologue, est confondu avec un célèbre scientifique et envoyé en expédition au Pérou. Avec l'aide de son fidèle chien, un perroquet débrouillard, un professeur courageux et sa charmante fille, Tad se lance dans une aventure périlleuse pour sauver une cité perdue.

La fiche du DVD / Blu-Ray

Le film : "Tad l'explorateur : à la recherche de la cité perdue"
De : Enrique Gato
Avec : Eric Judor, Oscar Barberán
Sortie le : 20 aout 2013
Distribution : StudioCanal
Durée : 86 minutes
Film classé : Tous publics
Nombre de DVD / Blu-Ray : 1
Le film
Les bonus

Classe préparatoire pour cinéphiles en herbe, ce film d’animation donne priorité au graphisme, au détriment d’une animation ralentie. Et bizarrement, l’expression des personnages est tout aussi réduite, malgré l’intensité d’un récit qui va sans cesse croissant.

C’est clair, avec un scénario repiqué ici et là , c’est vraiment le très jeune public qui est visé , à travers l’influence de ses auteurs , Enrique Gato pour la mise en scène , d’après l’œuvre de Javier Lopez Barreira et Gorka Magallon.Pour le  spectateur adulte, ils jonchent leur réalisation de références plus ou moins explicites.

Indiana Jones, ça crève l’écran, mais aussi Lara Croft , réincarnée dans la fille du célèbre professeur qui se fera kidnapper, ou bien encore ici et là quelques clin d’œil à Star Wars.

photo-Tad-l-explorateur-A-la-recherche-de-la-Cite-perdue-Las-Aventuras-de-Tadeo-Jones-2012-7La scène du train est plutôt bien faite, qui emprunte, elle aussi,  à de nombreuses séquences du genre, leur suspense et leur dynamisme.Personnellement, le plus drôle me semble être le perroquet, qui se prénomme Bernado, et qui n’a plus la parole. Seigneur Zorro, ça ne vous rappelle pas quelque chose ? Autant de petits cailloux blancs qui ne suffiront pas à retenir l’attention des papas et mamans, laissant à leurs chérubins le soin de rire à gorge déployée aux aventures fantasques de notre héros d’explorateur.

Il est doublé en français par Eric Judor.

LES SUPPLEMENTS

  •  La voix d’Eric Judor (8 mn). Le comédien français  raconte l’histoire et parle de la technique du doublage, une figure imposée, dit-il en référence au patinage artistique. On le voit à l’exercice, intéressant, mais sans plus
  •  Le making of (15 mn). Où l’on parle surtout de l’histoire du film, de ses influences, de la conception des personnages, de la musique, de la technique de l’animation ….
  •  Le clip ( 3 mn). L’enregistrement de la chanson phare par des enfants
Classe préparatoire pour cinéphiles en herbe, ce film d’animation donne priorité au graphisme, au détriment d’une animation ralentie. Et bizarrement, l’expression des personnages est tout aussi réduite, malgré l’intensité d’un récit qui va sans cesse croissant. C’est clair, avec un scénario repiqué ici et là , c’est vraiment le très jeune public qui est visé , à travers l’influence de ses auteurs , Enrique Gato pour la mise en scène , d’après l’œuvre de Javier Lopez Barreira et Gorka Magallon.Pour le  spectateur adulte, ils jonchent leur réalisation de références plus ou moins explicites. Indiana Jones, ça crève l’écran, mais aussi…

Review Overview

Le film
Les bonus

Classe préparatoire pour cinéphiles en herbe, ce film d’animation donne priorité au graphisme, au détriment d’une animation qui copie beaucoup sur ses aînés (Lara Croft, Indiana Jones, Star Wars…). C’est vraiment réservé aux plus jeunes , 5-8 ans, me semble-t-il , pour une histoire qui leur est particulièrement destinée : les méchants qui tentent de récupérer le sésame qui leur permettra d’accéder au trésor d'une citée perdue…

Avis Bonus : Eric Judor nous explique la technique du doublage, tandis que les membres de l’équipe se relaient pour parler de l’histoire du film. Sympathique…

User Rating: Be the first one !
Tad l'explorateur : à la recherche de la cité perdue (DVD) de Eric Judor, Oscar Barberán, Belinda, Jose Mota, Miguel Ángel Jenner
Date de sortie du DVD : 20 August 2013
Format : Couleur, Plein écran, Cinémascope, PAL
Studio : Studiocanal
Duree : 86 minutes

PRIX : EUR 5,90 (Prix de depart : EUR 5,90)

Voir aussi

« Moka » de Frédéric Mermoud. Critique dvd

Diane a perdu son fils dans un accident de la circulation. La voiture ne s’est pas arrêtée. …

Laisser un commentaire