Accueil » Comédies dramatique » « Week-end » de Andrew Haigh. Sortie dvd

« Week-end » de Andrew Haigh. Sortie dvd

Synopsis: Un vendredi soir, après une soirée arrosée chez ses amis, Russell décide de sortir dans un club gay. Juste avant la fermeture, il rencontre Glen et finit par rentrer avec lui. Mais ce qu’il avait pensé n’être qu’une aventure d’un soir va finalement se transformer en toute autre chose.

La fiche du DVD / Blu-Ray

Le film : "Week-End"
De : Andrew Haigh
Avec : Tom Cullen, Chris New
Sortie le : 04 septem 2012
Distribution : Outplay
Durée : 97 minutes
Film classé : Tous publics
Nombre de DVD / Blu-Ray : 1

Andrew Haigh qui revendique son homosexualité dit que les scènes d’amour du « Secret de Brokeback Mountain » d’Ang Lee sont peu réalistes. « Week-end » débute alors par le réveil des amants après leur nuit d’amour. Cette première scène traduit concrètement le fait d’être gay : « Mon producteur a toujours eu un problème avec cette première scène au lit, arguant que c’était trop explicite, et que cela choquerait les gens. Je lui ai répondu que c’était mon objectif. Tu commences par le cœur du sujet, si tu ne peux pas le supporter, quitte le cinéma tout de suite […] Je voulais toucher un large public, mais je n’ai jamais voulu rabaisser le propos du film pour satisfaire le plus de gens possible. A faire ça, vous ne plaisez à personne. »

photo-Week-end-Weekend-2011-7 Andrew Haig savait si bien ce qu’il voulait qu’il aura fallu à peine trois semaines pour boucler le film. Un exploit, même s’il fut tourné uniquement à Nottingham en Angleterre, en respectant la chronologie. Dans cette même ville Karel Reisz signe « Samedi soir et dimanche matin » un réalisateur dont Haig se dit proche.
Il voulait raconter une histoire authentique, intime et honnête sur les relations humaines. Il désirait également parvenir à rendre palpable les sentiments humains, notamment la peur et l’excitation face à l’inconnu et aux possibles qu’offre une rencontre nouvelle.
Pour obtenir le naturel et la spontanéité à l’écran, le réalisateur a passé du temps avec ses acteurs hors-tournage. Le duo de comédiens a ainsi appris à se connaitre et leur relation à l’écran s’en est trouvée améliorée. Si « Week-end » est son second long-métrage, Andrew Haigh a fait ses armes en tant que monteur sur les films de Ridley Scott (« Gladiator », « La Chute du faucon noir »).

Week-End (DVD) de Andrew Haigh
Date de sortie du DVD : 1 October 2012
Format : Couleur, Plein écran, Cinémascope, PAL
Studio : Outplay
Duree : 97 minutes

PRIX : EUR 19,17 (Prix de depart : EUR 15,00)

Voir aussi

« Ce qui nous lie » de Cédric Klapisch. Critique cinéma-dvd

Le retour de l'enfant prodigue aurait pu suffire à mon bonheur

Laisser un commentaire