Accueil » Comédies » « Rubber » de Quentin Dupieux. Sortie DVD

« Rubber » de Quentin Dupieux. Sortie DVD

Synopsis: Dans le désert californien, un pneu serial killer et télépathe, mystérieusement attiré par une jolie jeune fille, sème la terreur. La police se lance à ses trousses…

La fiche du Blu-Ray

Le film : "Rubber - Collector 2 DVD + Blu Ray"
De : Quentin Dupieux
Avec : Stephen Spinella, Jack Plotrnick
Sortie le : 15/03/2011
Distribution : Blaq Out
Durée : 82 minutes
Film classé : Tous publics
Nombre de Blu-Ray : 3

En mars 2009, Quentin Dupieux et Realitism Films décident de relever un défi esthétique et technologique : produire un film en moins d’un an en anglais à Los Angeles en tirant parti des nouvelles technologies. Le jeune homme se lance immédiatement dans l’écriture du scénario de « Rubber ».

En octobre 2009 l’équipe du film parcourt le désert californien pour fabriquer un des premiers long-métrages intégralement tourné avec un appareil photo.Achevé en mars 2010, le film est sélectionné à Cannes à la Semaine de la Critique.

Les comédiens sont peu connus .

« Malgré l’absurdité du scénario, le vide qui entoure le film, ils ont fait un travail remarquable.C’est la grande qualité aux Etats-Unis : avant d’avoir envie de filmer des grosses voituresaméricaines, la lumière de Los Angeles ou des paysages, il y a ces comédiens extraordinaires.On croit que n’importe quel barman ou chauffeur de taxi est capable d’être comédien là-bas, mais ils sont surtout très travailleurs.« 

photo-Rubber-2009-5

Le film a bien été tourné avec un appareil photo numérique ?

« La caméra 35mm est un objet mort. Dès qu’on veut changer une optique il faut appeler quelqu’un. Comme par magie, pendant que je préparais le film, un ami m’a parlé de cet appareil muni d’une fonction vidéo de très grande qualité. Comme l’appareil n’est pas cher je l’ai acheté. J’ai immédiatement fait des essais en Corse, avec un pneu qui roule dans le coucher de soleil. Le résultat était étonnant.« 

14,99 euros

Edition Collector Blu-Ray + 2 DVD : 29,99 euros

C’est lui !…

QUENTIN DUPIEUX

A l’âge de 12 ans, il découvre une caméra et s’en sert pour filmer n’importe quoi. Très rapidement il est contraint de faire de la musique électronique pour illustrer ses images et s’invente pour l’occasion un pseudonyme ridicule : MR OIZO. Il devient mondialement connu.

Il dépense son argent en réalisant «  Nonfilm »  (2001), un moyen-métrage absurde.En 2006 il réalise Steak, son premier long métrage dans lequel il fait jouer Eric et Ramzy.Il se lance alors dans l’écriture d’un nouveau long-métrage (Réalité) -actuellement enpréparation à Los Angeles- et réalise notamment LAMBS ANGER (2008) en hommage au Chien Andalou de Luis Buñuel et Where’s the Money George ? (2009) qui marque le non-retour de Flat Eric.

Rubber - Collector 2 DVD + Blu Ray [Blu-ray] [Édition Collector Limitée et Numérotée] [Édition Collector Limitée et Numérotée] (Blu-ray) de Quentin Dupieux
Date de sortie du Blu-ray : 15 March 2011
Format : Couleur, Cinémascope
Studio : Blaq Out
Duree : 82 minutes

PRIX : EUR 72,03 (Prix de depart : ---)

Voir aussi

« Arabesque » de Stanley Donen. Critique dvd

 D’après « The Cypher » de Gordon Cotler.- Il y a au moins deux raisons de voir …

2 Commentaires

Laisser un commentaire