Accueil » Les sorties DVD / BR » « Les Crimes de Snowtown » de Justin Kurzel. Sortie DVD

« Les Crimes de Snowtown » de Justin Kurzel. Sortie DVD

Synopsis: Jamie, 16 ans, vit avec sa mère, dans une banlieue où règne chômage et abus sexuels. Sa vie change lorsque John Bunting débarque dans leurs vies. Charismatique, passionnant, Jamie l’admire comme le père qu’il n’a pas connu.Il mettra du temps à comprendre que son mentor est un tueur en série, le plus dangereux qu’ait jamais connu l’Australie...

La fiche du Disque

Le film : "Les crimes de snowtown"
De : Justin Kurzel
Avec : Lucas Pittaway, Daniel Henshall
Sortie le : 03 mai 2012
Distribution : ARP Sélection
Durée : 98 minutes
Film classé : 16 ans et plus
Nombre de Disque : 1

Le serial killer le plus connu d’Australie, John Bunting. Doué d’une parole facile et d’un discours extrémiste, il a réussi à rassembler un groupe de personnes dans la région de Snowtown (à 145 km au nord d’Adélaïde) pour tuer de manière brutale onze personnes entre 1992 et 1999. Il a été condamné à la perpétuité.

 Comment tant de personnes auraient-elles accepté de suivre John Bunting ? Quelles conditions sont nécessaires pour convaincre une personne d’en tuer une autre ? Le réalisateur a cherchr  à « comprendre le mal,dans l’espoir que nous puissions en tirer des leçons et essayer d’éviter que cela se répète, car comme l’a écrit Shakespeare, le mal que font les hommes vit après eux. »

Une démarche qui n’excuse en rien de tels agissements, précise encore Justin Kurzel. Car le projet  a suscité la polémique dans un pays encore choqué par les événements découverts il y a douze ans. Le principal argument contre la production était le fait que l’argent public soit dépensé pour réaliser des histoires de meurtres.

L’équipe craignait d’ailleurs  l’image que les médias pourraient en faire. Il fallait donc  communiquer à chaque fois le bon message, en répétant toujours que le film ne constituait en aucun cas une glorification de la violence.

 

Les crimes de Snowtown (DVD) de Justin Kurzel
Date de sortie du DVD : 3 May 2012
Format : Couleur, Plein écran, Cinémascope, PAL
Studio : ARP Sélection
Duree : 98 minutes

PRIX : EUR 12,99 (Prix de depart : EUR 10,02)

Voir aussi

« La Liste de Schindler » de Steven Spielberg .Sortie Bluray

L'histoire de l’énigmatique Oskar Schindler,membre du parti nazi, qui savait tirer parti de la guerre. Il sauva la vie de plus de 1.100 juifs de l’Holocauste.

Laisser un commentaire