Accueil » Animation » « Monstres contre Aliens » de Conrad Vernon, Rob Letterman . Critique DVD

« Monstres contre Aliens » de Conrad Vernon, Rob Letterman . Critique DVD

Synopsis: Le jour de son mariage, la jeune Susan Murphy reçoit sur la tête une météorite qui la transforme en un monstre de plus de 20 mètres. L'armée entre promptement en action, neutralise la géante et l'incarcère dans une prison top secrète. Rebaptisée Génormica, Susan fait connaissance avec ses compagnons d'infortune : le brillant Dr Cafard, à tête d'insecte, l'hybride macho de singe et de poisson appelé Maillon Manquant, l'indestructible et gélatineux BOB et le gigantesque Insectosaure.

La fiche du DVD

Le film : "Monstres contre Aliens"
De : Conrad Vernon, Rob Letterman
Avec :
Sortie le : 13/10/2009
Distribution : DreamWorks France
Durée : 90 minutes
Film classé : Tous publics
Nombre de DVD : 1
Le film

Les studios DreamWorks  espèrent bien doubler la mise après le succès  de ce film pas tout à fait comme les autres . Les DVD , selon leur version proposent une foultitude de bonus et de suppléments à faire pâlir .
Dont « un court-métrage spectaculaire en 3D » : « B.O.B. fait la bombe » . On y retrouve notre héros gélatineux , avec les voix de Seth Rogen, Hugh Laurie, Will Arnett et Kiefer Sutherland.Pour les français ce sera  Stéphane Freiss, Louise Bourgoin et, Julien Doré

Pour visionner ce petit film ,l’Édition Génormique Double DVD et la version Blu-ray ont prévu quatre paires de lunettes spéciales . Après quoi il vous reste un jeu interactif en 3D entièrement inédit, trois nouveaux clips vidéo, trois scènes coupées encore jamais vues, un making of sur les coulisses du film, les commentaires des réalisateurs … et j’en passe et des meilleurs.

1255017230-gen-monste-113623-publicitypictures-rentalretail-p-85222

« B.O.B. fait la bombe » c’est l’histoire de B.O.B. ( Seth Rogen ) et sa bande de monstres qui doivent s’évader de la cellule de détention top secret du gouvernement. Mené par le scientifique fou docteur Cafard (Hugh Laurie ) et le macho amphibien Maillon Manquant (Will Arnett ), le trio déjoue les plans du grisonnant général W. Putsch ( Kiefer Sutherland ) pour accomplir une évasion triomphale… ou presque.

Un petit film à l’image du grand , qui fait bien rire, surtout quand les situations décalées rendent des hommages aussi loufoques que les personnages qui les déclament. Cet humour lié à une technique d’animation irréprochable nous replonge  dans  Monstres contre Aliens le long métrage au moment où Susan Murphy (Reese Witherspoon ) reçoit sur la tête la fameuse  météorite remplie du tout aussi fameux et  infâme magma spatial .La voici devenue monstre sous un pseudo bien gentil : Génormica. Le général W. Putsch neutralise  la géante et l’incarcère dans une prison top secret remplie d’autres “monstres” comme elle.

Le début de péripéties incroyables et d’une folie douce d’autant plus agréable que la littérature qui l’accompagne mérite d’être lue et relue .Y’a du second degré dans l’air…

Les studios DreamWorks  espèrent bien doubler la mise après le succès  de ce film pas tout à fait comme les autres . Les DVD , selon leur version proposent une foultitude de bonus et de suppléments à faire pâlir . Dont « un court-métrage spectaculaire en 3D » : « B.O.B. fait la bombe » . On y retrouve notre héros gélatineux , avec les voix de Seth Rogen, Hugh Laurie, Will Arnett et Kiefer Sutherland.Pour les français ce sera  Stéphane Freiss, Louise Bourgoin et, Julien Doré Pour visionner ce petit film ,l’Édition Génormique Double DVD et la version Blu-ray ont prévu quatre paires…

Review Overview

Le film

Pour la sortie DVD de ce très beau film d'animation, la Paramount n'a pas fait dans le détail . Trois versions , avec des bonus à la pelle et un court métrage inédit où l'on retrouve la fine équipe confrontée au toujours grisonnant général. C'est déjà Noël .

User Rating: Be the first one !

Voir aussi

« Le Destin » de Youssef Chahine. Critique dvd

Trois dvd réunis dans un coffret, donc ce destin que l'Histoire nous ramène à la une d'une actualité brûlante

Laisser un commentaire