Accueil » A la une » « Jamais entre amis » de Leslye Headland. Critique dvd

« Jamais entre amis » de Leslye Headland. Critique dvd

Synopsis: Jake et Lainey ont perdu ensemble leur virginité sur un coup de tête à l'université. Quand ils se recroisent 12 ans plus tard à New York, ils réalisent tous les deux qu'ils sont devenus des champions de l’infidélité. Prêts à tout pour trouver des solutions à leur problème, ils s'engagent dans une relation platonique sans tabous afin de s'entraider dans leur quête du véritable amour.

La fiche du DVD / Blu-Ray

Le film : "Jamais entre amis [DVD + Copie digitale]"
De : Leslye Headland
Avec : Alison Brie, Jason Sudeikis, Jordan Carlos, Margarita Levieva, Charles Cain
Sortie le : 03 février 201
Distribution : TF1 Vidéo
Durée : 97 minutes
Film classé : Tous publics
Nombre de DVD / Blu-Ray : 1
Le film
Les bonus

Au Festival de Sundance, l’an dernier, la presse et le public ont chaleureusement accueilli cette comédie. Au festival du film de Tribeca  les billets de précommandes ont tous été vendus le jour même. Vu l’enthousiasme que l’on dit général, je suis passé complètement à côté du phénomène.

  • Ce que j’en pense :

On voit beaucoup d’intentions dans ce film pour renouveler la veine comédie romantique à l’américaine,genre « Quand Harry rencontre Sally ». La solution adoptée par la réalisatrice Leslye Headland : épicer l’ensemble d’une sexualité débridée, voire salace, et d’enrober le tout de parlottes sexuelles incessantes.

Le sexe, on en parle en effet beaucoup, on en voit très peu, ce qui au début fait le piment d’une aventure qui paraît bien troussée. Très vite, elle se révèle être une histoire d’amour on ne peut plus conventionnelle. Ou banale. Ou sans intérêt. Un court métrage à la rigueur aurait pu ficeler cette histoire de copain-copine (Alison Brie est charmante) qui se retrouvent dix années après avoir perdu leur virginité ensemble. Ils se racontent comment ils continuent à foirer leurs « histoires de culs ».

La scène la plus " chaude" du film quand Jack explique à Lainey comment se donner du plaisir ...
La scène la plus  » chaude » du film quand Jack explique à Lainey comment se donner du plaisir …

J’ai imaginé un instant certains dialogues revus et corrigés par Woody Allen, mais non décidément ça ne voulait pas fonctionner. La seule chose qui m’ait vraiment amusé c’est le comportement de Matthew, un ancien copain de Lainey, devenu gynéco. Adam Scott est impayable avec sa petite moustache de coquin, sérieux comme un pape. Il va s’en prendre plein la tronche et ça c’est vraiment drôle. Mais à part ça …

LES SUPPLEMENTS

  • Interview (34.54). La réalisatrice (quelle voix !) et les comédiens racontent ce qu’ils pensent du film, de leur personnage et ce que représente chaque rôle. C’est très bavard, à l’image du film …

« Aucun réalisateur n’avait jamais été aussi profondément avec moi » révèle l’acteur principal Jason Sudeikis. « Elle est du genre à dire tout ce qu’elle a en tête ». Il nous parle même de sa sœur qui est devenue amie avec la réalisatrice.

  • Making of (8.35). Une seule scène répétée puis tournée, quand Lainey apprend à danser aux gamins de la fête d’anniversaire. C’est très long pour ne pas dire grand-chose sur le travail de la réalisatrice qui se tient à ses côtés. Elle rit beaucoup.

Au Festival de Sundance, l’an dernier, la presse et le public ont chaleureusement accueilli cette comédie. Au festival du film de Tribeca  les billets de précommandes ont tous été vendus le jour même. Vu l’enthousiasme que l’on dit général, je suis passé complètement à côté du phénomène. Ce que j’en pense : On voit beaucoup d’intentions dans ce film pour renouveler la veine comédie romantique à l’américaine,genre "Quand Harry rencontre Sally". La solution adoptée par la réalisatrice Leslye Headland : épicer l’ensemble d’une sexualité débridée, voire salace, et d’enrober le tout de parlottes sexuelles incessantes. Le sexe, on en parle en…
Le film
Les bonus

Ils ont perdu leur virginité ensemble. Dix ans plus tard ils se retrouvent et constatent que leur vie amoureuse est un échec. Alors ils s'entraident pour ne plus foirer ce qu'ils appellent leur " histoire de cul". C'est bavard sur le plan scénaristique et raplapla sur celui de la mise en scène. Alison Brie est très charmante, Adam Scott très drôle en gynéco, mais ça dure le temps d'un court-métrage. La comédie romantique nouvelle à l'américaine cherche encore son Harry et son Sally...

Avis bonus L'équipe dit tout le bien qu'elle pense du film...

User Rating: Be the first one !
Jamais entre amis [DVD + Copie digitale] (DVD) de Leslye Headland
Date de sortie du DVD : 3 February 2016
Format : Couleur, PAL
Studio : TF1 Vidéo
Duree : 97 minutes

PRIX : EUR 8,21 (Prix de depart : EUR 8,21)

Voir aussi

« Rock’n roll » de Guillaume Canet. Critique cinéma

L'auteur-réalisateur-interprète se flingue à tout va, il se fait trop de mal !

Laisser un commentaire