Accueil » Les critiques » Critiques DVD » « Electra glide in blue » de James William Guercio . Critique DVD

« Electra glide in blue » de James William Guercio . Critique DVD

Synopsis: Le souhait de ce policier: quitter l'uniforme pour la police criminelle afin de devenir détective. Lors d'une enquête sur un crime, il est appelé comme chauffeur de l'inspecteur Harve Poole en charge de l'affaire. Wintergreen saisit l'occasion pour faire sa propre enquête.

La fiche du DVD / Blu-Ray

Le film : "Electra Glide in Blue"
De : James William Guercio
Avec : Billy Green Bush, Elisha Cook Jr.
Sortie le : 08 juin 2009
Distribution : Wild Side Video
Durée : 109 minutes
Film classé : Accord parental souhaité
Nombre de DVD / Blu-Ray : 1
Le film
Les bonus

Depuis Monte Hellman, et son «  Macadam à deux voies », dans le genre indépendant, mais vraiment indépendant,  je pensais avoir tout vu et voici que James William Guercise se rappelle à notre bon souvenir à travers ce film parfaitement hors norme. Et totalement parfait.

Avec à tout seigneur, tout honneur, le grand retour de Robert Blake . Robert qui ?

Dix ans avant de participer à  ce petit bijou de l’anti- culture US (même « Easy Rider » en prend pour son grade), le Blake en question était la  tête d’affiche de « De sang froid» de  Monsieur Richard Brooks, en personne. Perdu de vue, peut-être pas pour tout le monde, moi je le reconnais seulement à l’aube du XXI ème siècle chez David Lynch où il incarne un personnage tout aussi mystérieux que « Lost Highway».

Electra-Glide-in-Blue3

Robert Blake n’est pas n’importe qui et son personnage de policier perdu dans le désert de l’Arizona en fait une joyeuse démonstration.Il a toujours raison contre tout le monde, mais le monde qui s’essouffle nous dit Guercio (hippies et conservateurs ne valent pas mieux)  est trop grand pour lui. Blake est un tout petit bonhomme…

Attention nous sommes dans les années 70, une époque à laquelle le cinéma américain se remet sérieusement en question. Guercio qui ne jure que par John Ford lui emprunte ses grands espaces et ses canyons et ne renie rien aujourd’hui de ce film  injustement méconnu. Il tient de la romance de comptoir et du film noir, autour d’un western sans nom, sans âge, sans prétention.

Ca y’est vous l’avez reconnu, quelques années plus tard, chez Lynch?

Avec l’entretien, éminemment intéressant de ce réalisateur au film unique, le point de vue de Jean-Baptiste Thoret éclaire encore plus brillamment cette petite merveille à voir  et à revoir. Mais plus introuvable…

Depuis Monte Hellman, et son «  Macadam à deux voies », dans le genre indépendant, mais vraiment indépendant,  je pensais avoir tout vu et voici que James William Guercise se rappelle à notre bon souvenir à travers ce film parfaitement hors norme. Et totalement parfait. Avec à tout seigneur, tout honneur, le grand retour de Robert Blake . Robert qui ? Dix ans avant de participer à  ce petit bijou de l’anti- culture US (même « Easy Rider » en prend pour son grade), le Blake en question était la  tête d’affiche de "De sang froid» de  Monsieur Richard Brooks, en personne. Perdu de vue,…

Review Overview

Le film
Les bonus

User Rating: Be the first one !
Electra Glide in Blue (DVD) de James William Guercio
Date de sortie du DVD : 8 June 2009
Format : PAL
Studio : Wild Side Video
Duree : 109 minutes

PRIX : EUR 22,30 (Prix de depart : ---)

Voir aussi

« L’Opéra » de Jean-Stéphane Bron. Critique cinéma-dvd

Pas d’interview, ni commentaire. La vie se faufile entre plateaux et pendrillons, répétitions et avant-premières …

Laisser un commentaire