Accueil » Comédies dramatique » « Propriété interdite » d’Hélène Angel. Critique dvd

« Propriété interdite » d’Hélène Angel. Critique dvd

Synopsis: Claire et Benoît arrivent à la campagne pour vendre la maison de famille dans laquelle le frère de Claire s'est suicidé...Benoît veut lancer des travaux avant de la vendre.Claire, dès le premier soir, est persuadée qu'ils ne sont pas seuls dans la maison...

La fiche du DVD

Le film : "Propriété interdite"
De : Hélène Angel
Avec : Valérie Bonneton, Charles Berling
Sortie le : 21 juin 2011
Distribution : StudioCanal
Durée : 73 minutes
Film classé : Tous publics
Nombre de DVD : 1
Le film

J’ai souvent eu envie d’abandonner cette histoire qui ne m’a jamais fait peur, et à laquelle je n’ai jamais vraiment adhéré. Une histoire de fantôme dans une maison familiale, avec sa part de malheur passé et à venir, et un couple qui se déchire sur la suite à donner. Vendre, ne pas vendre, et cet homme qui rôde dans les décombres ne serait-ce pas l’ombre du défunt suicidé ?

Il n’y a pas plus à raconter sur un scénario trop mince pour fournir des idées éclairantes à une mise en scène qui s’en ressent très vite. Pas de souffle, pas de rythme, et cette femme  sensée sombrer dans la folie, je n’y crois pas un instant. Valérie Bonneton, n’a pas l’envergure du personnage qui demandait à être un peu plus fêlé. Toujours aussi volontaire, Charles Berling fait ce qu’il peut pour sauver les meubles.

photo-Propriete-interdite-2010-5

Il  procure quelques scènes assez drôles, quand le portable vissé à l’oreille, il scrute un sous terrain ou s’engueule avec sa tendre. Difficile de communiquer dans ce genre de situations .Le plus étrange sur ce film court, ce sont les vingt dernières minutes, qui prennent enfin une réelle dimension. Avec l’intrusion du fameux fantôme et des répercussions au sein de la maisonnée. Je ne m’attendais pas à un tel final, façon Chabrol. J’ai été bluffé, mais trop peu de temps pour retourner vers la réalisatrice, Hélène Angel , et cette propriété qui à mes yeux demeure à jamais interdite.

 

J'ai souvent eu envie d’abandonner cette histoire qui ne m’a jamais fait peur, et à laquelle je n’ai jamais vraiment adhéré. Une histoire de fantôme dans une maison familiale, avec sa part de malheur passé et à venir, et un couple qui se déchire sur la suite à donner. Vendre, ne pas vendre, et cet homme qui rôde dans les décombres ne serait-ce pas l’ombre du défunt suicidé ? Il n'y a pas plus à raconter sur un scénario trop mince pour fournir des idées éclairantes à une mise en scène qui s’en ressent très vite. Pas de souffle, pas de rythme, et…

Review Overview

Le film

Sans véritable folie, ce film qui se veut horrifique, n’est jamais abouti. Deux, trois idées, et puis plus rien. La mise en scène s’en ressent et l’erreur de casting pour Valérie Bonneton est manifeste.

Avis Bonus : Il n'y en a pas

User Rating: Be the first one !
Propriété interdite (DVD) de Hélène Angel
Date de sortie du DVD : 21 June 2011
Format : Couleur, Plein écran, Cinémascope, PAL
Studio : Studiocanal
Duree : 73 minutes

PRIX : EUR 4,48 (Prix de depart : EUR 4,48)

Voir aussi

« Lola Pater » de Nadir Moknèche. Critique cinéma

Fanny Ardant pour le rôle, je ne sais pas… On la connait peut-être trop bien …

Laisser un commentaire