Accueil » Les critiques » Critiques DVD » « L’héritière » de William Wyler. Critique dvd

« L’héritière » de William Wyler. Critique dvd

Synopsis: A la fin du XIXème siècle, Catherine Sloper vit dans une riche demeure de Washington Square en compagnie de son père, un veuf richissime et tyrannique. La jeune fille, timide et sans grands attraits, fait la rencontre du séduisant Morris Townsend lors d'un bal. Le jeune homme lui fait aussitôt une cour empressée. Devenant un habitué de la maison des Sloper, il demande la main de Catherine à son père. Mais, celui-ci ne tarde pas à accuser le jeune homme d'être un coureur de dot et refuse...

La fiche du DVD

Le film : "L-héritière"
De : William Wyler
Avec : Olivia Havilland, Montgomery Clift
Sortie le : 06/05/2009
Distribution : Carlotta Films
Durée : 111 minutes
Film classé : Tous publics
Nombre de DVD : 1
Le film

C’est un film mythique, un grand classique de Hollywood : 4 Oscars au palmarès, des comédiens inscrits au panthéon du septième art  Olivia de Havilland (« Autant en emporte le vent » ) Montgomery Clift ( Le fleuve sauvage), et un réalisateur William Wyler qui est aussi l’auteur du célèbre «  Ben-Hur », n’en jetez plus la cour est pleine .

Cerise sur le gâteau :  cette histoire  adaptée d’un roman d’Henry James, vous introduit ainsi dans  cette riche demeure de Washington Square de la fin du XIXème siècle, où vit  Catherine Sloper , avec son père, un veuf richissime et tyrannique. Timide et sans charme, la demoiselle  rencontre le séduisant Morris Townsend qui lui fait  une cour empressée. Mais le père ne voit là qu’un coureur de dot et refuse la mascarade…

Dans cette version restaurée le noir et blanc y trouve une nouvelle jeunesse.

Olivia de Havilland , Ralph Richardson

Bonus

« L’héritage de Wyler »  (12 mn) par Christian Viviani, Maître de conférences à l’université Paris I et critique à Positif. Bande annonce . Version Original

C’est un film mythique, un grand classique de Hollywood : 4 Oscars au palmarès, des comédiens inscrits au panthéon du septième art  Olivia de Havilland (« Autant en emporte le vent » ) Montgomery Clift ( Le fleuve sauvage), et un réalisateur William Wyler qui est aussi l’auteur du célèbre «  Ben-Hur », n’en jetez plus la cour est pleine . Cerise sur le gâteau :  cette histoire  adaptée d’un roman d'Henry James, vous introduit ainsi dans  cette riche demeure de Washington Square de la fin du XIXème siècle, où vit  Catherine Sloper , avec son père, un veuf richissime et tyrannique. Timide et…

Review Overview

Le film

L'héritière est un film mythique, un grand classique de Hollywood : 4 Oscars au palmarès, des comédiens inscrits au panthéon du septième art.

User Rating: Be the first one !
L'héritière (DVD) de William Wyler
Date de sortie du DVD : 6 May 2009
Format : Noir et blanc, Dolby, Plein écran, Mono, PAL
Studio : Carlotta Films
Duree : 111 minutes

PRIX : EUR 12,28 (Prix de depart : ---)

Voir aussi

une-photo.Toni-Erdmann.185624

« Toni Erdmann » de Maren Ade. Critique cinéma

Cannes 2016 : Prix de la Critique Internationale et Palme du public. Ah bon …

2 Commentaires

  1. Faudrait tout de meme queje pense un jour à voir cefilm mythique. Merci Loick de me l’avoir ainsi rappelé.

Laisser un commentaire