Accueil » Comédies » « Les anges de Boston (II) » de Troy Duffy. Critique DVD

« Les anges de Boston (II) » de Troy Duffy. Critique DVD

Synopsis: Les frères McManus vivent tranquillement en Irlande avec leur père. Lorsqu'ils apprennent que leur prêtre qu'ils aiment beaucoup, a été assassiné par une foule, le duo retourne à Boston afin que la justice soit rendue...

La fiche du DVD

Le film : "Les Anges de Boston 2 - All Saints Day"
De : Troy Duffy
Avec : Julie Benz, Sean Patrick Flannery
Sortie le : 16/06/2010
Durée : 106 minutes
Film classé : Tous publics
Nombre de DVD : 1
Le film

Si vous saviez comment se termine le tome 2 de  la nouvelle saga, pas de mouron, le numéro 3 est sur les rails. Un final complètement ouvert. Tout est possible et logique pour les adeptes des frères MacManus , qui depuis n’arrêtent pas de cavaler dans tous les sens, en flinguant pas mal au passage.

Mais c’est pour l’Irlande qu’ils se battent, pas forcément son indépendance , mais  pour son honneur et ses valeurs.

Le temps des croisades n’est pas loin, bien que l’épopée se passe de nos jours , et que le mythe des Anges de Boston est né tout à fait par hasard à l’issue d’une malencontreuse rencontre. Depuis, les frérots irlandais traquent la vermine mafieuse , avec parfois, complices involontaires, les flics et même le FBI. Le rituel meurtrier est immuable : en bons catholiques , ils  récitent versets et cantiques, persuadés d’agir par la main de Dieu. Après quoi, ils trucident.

Ce que l’on retrouve dans ce nouvel opus (même casting, Willem Dafoe excepté ) à l’occasion de l’assassinat  d’un prêtre commis semble-t-il par nos fameux Anges . Mais la famille MacManus , qui aimait beaucoup ce prélat, a une tout autre idée du sujet, et elle va le faire savoir.

Troy Duffy ,toujours aux commandes ,ne s’embarrasse pas avec la mise en scène. Il s’agit plutôt d’une bonne mise en place d’acteurs, qui en font des tonnes (dont Julie Benz , qui pourtant n’a pas besoin d’en rajouter) mais ça c’est le parti pris du film, après quoi place à l’action.

Tout repose sur la dualité charismatique des frangins, et je me dis qu’avec une telle paire de loustics (Sean Patrick Flanery et  Norman Reedus ), une réalisation un peu plus poussée nous rapprocherait de l’esprit de « Desperado » de Robert Rodriguez avec bien évidemment en point de mire , le célèbre El Mariachi, immortalisé par Antonio Banderas .

photo-Les-Anges-de-Boston-2-The-Boondock-Saints-II-All-Saints-Day-2009-1

On se calme, on reste au cœur d’un excellent divertissement  d’une bonne série TV,qu’il faut prendre au pied de la lettre, avec quelques franches rigolades . C’est Clifton Collins Jr., le nouveau venu qui assure les roucoulades, et lui aussi sort le grand jeu, alors que pour la petite histoire , Peter Fonda , fait une apparition tranquille ,juste quand tout est fini. Ou presque . Pour résumer, disons qu’il parraine.

Si vous saviez comment se termine le tome 2 de  la nouvelle saga, pas de mouron, le numéro 3 est sur les rails. Un final complètement ouvert. Tout est possible et logique pour les adeptes des frères MacManus , qui depuis n’arrêtent pas de cavaler dans tous les sens, en flinguant pas mal au passage. Mais c’est pour l’Irlande qu’ils se battent, pas forcément son indépendance , mais  pour son honneur et ses valeurs. Le temps des croisades n’est pas loin, bien que l’épopée se passe de nos jours , et que le mythe des Anges de Boston est né tout…

Review Overview

Le film

User Rating: Be the first one !
Les Anges de Boston 2 - All Saints Day (DVD) de Troy Duffy
Date de sortie du DVD : 16 June 2010
Format : Couleur, Plein écran, Cinémascope, PAL
Studio : Sony Pictures
Duree : 106 minutes

PRIX : EUR 10,00 (Prix de depart : EUR 5,00)

Voir aussi

« L’Opéra » de Jean-Stéphane Bron. Critique cinéma-dvd

Pas d’interview, ni commentaire. La vie se faufile entre plateaux et pendrillons, répétitions et avant-premières …

4 Commentaires

  1. J’ai relevé une erreur dans votre critique.

    Dans la première scène avant le barouf et la coupe de cheveux remise à jour des frères, on apprends qu’ils ne connaissaient le fameux prêtre que de nom et pour ses bonnes oeuvres, ils agissent non pas pour l’un de leurs proches mais par principe.

     » Mais la famille MacManus , qui aimait beaucoup ce prélat, a une tout autre idée du sujet, et elle va le faire savoir.

    Read more: http://www.lheuredelasortie.com/critique-dvd-les-anges-de-boston-ii/#ixzz0xyHUqatH  »

    Vous ne devriez pas vous inspirez des critiques extraites d’autres sites versant dans la même forme d’ignorance et tenter de suivre le film d’un bout à l’autre par vous même, cette erreur se répète dans plusieurs fils sur le sujet.

    Bien à vous.

  2. De mémoire c’est en fonction du (I) que l’on sait qu’ils connaissent le prélat . Et je n’ai pas besoin des autres critiques pour me faire une opinion , je suis en générale les films du début à la fin . Autrement je ne les commente pas . Merci de votre attention .

  3. Se film est un vrai délice. C’est un des meilleurs film que j’ai vu avec le premier opus. A voir et à revoir. :love:

  4. Bonsoir,
    Est ce que quelqu un sait si il va y avoir les ange de boston 3 et si oui quand la sortie est elle prévue en france?

Laisser un commentaire