Accueil » Comédies dramatique » « Kyss Mig, une histoire suédoise » de Alexandra-Therese Keining. Critique dvd

« Kyss Mig, une histoire suédoise » de Alexandra-Therese Keining. Critique dvd

Synopsis: Mia et Frida se rencontrent pour la première fois lors de la fête de fiançailles de leurs parents. Mia, qui bientôt va elle aussi se marier, n’a pas revu son père depuis de nombreuses années et leurs relations sont assez tendues. Mal à l’aise dans cette famille qu’elle ne connaît pas, Mia pense tout d’abord que Frida veut séduire son futur mari…

La fiche du DVD / Blu-Ray

Le film : "Kyss Mig , une histoire suédoise"
De : Alexandra-Therese Keining
Avec : Ruth Vega Fernandez, Liv Mjönes
Sortie le : 02 janvier 2013
Distribution : Outplay
Durée : 105 minutes
Film classé : Tous publics
Nombre de DVD / Blu-Ray : 1
Le film
Les bonus

Janvier 2013 : le meilleur dvd

Au sein d’une cellule familiale plus ou moins reconstituée, « Kyss Mig » traite principalement de la relation entre deux femmes, dans des circonstances pour le moins particulière.
A la veille de son mariage, Mia fait la rencontre de Frida , dont la mère s’apprête à épouser son père. Une situation assez inédite, mais qui très rapidement retrouve les codes du film hétéro. Et c’est peut-être là que la réalisatrice Alexandra-Therese Keining réussit son tour de force : nous entraîner le plus naturellement du monde sur les traces de nos deux héroïnes (Ruth Vega Fernandez et Liv Mjönes,absolument parfaites) en quête d’une liberté qui ne dit pas encore son nom.

De la drague à la séduction, des regards qui se frôlent, des peaux qui s’effleurent, tout ici dans le diaphane et les silences sonne juste pour une histoire à l’origine véridique. La productrice l’a vécue à sa façon et en parle très librement dans les bonus..
Mais il ne suffit pas d’un vécu coco pour arriver à ce point de fusion entre les comédiennes et leur entourage, tout aussi parfait dans cette quête d’une identité sexuelle à ce jour toujours étouffée.

photo-Kyss-Mig-Une-histoire-suedoise-Kyss-mig-2011-5
Entre l’érotisme des échanges amoureux et la profonde connivence des deux femmes, la réalisatrice laisse filer le train de la vie, un peu trop lâche peut-être sur le final qui n’était peut-être pas le plus approprié. Mais à cette très légère déception, succède le souvenir des belles émotions ressenties dans les paysages si concordants de la Norvège.
Et le sentiment que l’on piétine parfois impunément les pelouses du pouvoir. L’amour contre des banderoles, je prends les paris.

LES SUPPLEMENTS

  • Journal de tournage (60 mn). Une immersion totale dans le tournage, de l’approche des décors aux scènes de tournage, avec les commentaires des uns et des autres qui n’en font pas des tonnes.C’est très plaisant, on a l’impression de faire partie de l’équipe
  •  Clip Vidéo «  Love steam » ( Marc Collin ) 3 mn
  •  Entretien avec la productrice Josefine Tengblad (23 mn). « En lisant le synopsis de 30 pages que l’on me proposait, je voyais l’histoire de ma vie, à travers celle d’une femme qui tombe amoureuse de sa sœur par alliance. On a gardé le cadre du scénario, en suivant l’histoire de ma vie, j’étais alors encore mariée. »Le sujet mettait les investisseurs mal à l’aise, pas facile de le financer, raconte-t-elle encore autour du film dont elle parle, comme si elle était à nouveau au stade d’un projet. Là encore c’est très intéressant à suivre.
Janvier 2013 : le meilleur dvd Au sein d’une cellule familiale plus ou moins reconstituée, « Kyss Mig » traite principalement de la relation entre deux femmes, dans des circonstances pour le moins particulière. A la veille de son mariage, Mia fait la rencontre de Frida , dont la mère s’apprête à épouser son père. Une situation assez inédite, mais qui très rapidement retrouve les codes du film hétéro. Et c’est peut-être là que la réalisatrice Alexandra-Therese Keining réussit son tour de force : nous entraîner le plus naturellement du monde sur les traces de nos deux héroïnes (Ruth Vega Fernandez…

Review Overview

Le film
Les bonus

Une mise en scène en accord avec le sujet et les paysages (l’identité sexuelle, la Norvège), des comédiennes sur un tempo identique, rien ne vient ainsi bouleverser le bel ordonnancement d’un scénario en réalité plutôt sage si l’on ne considérait pas l’homosexualité, qui plus est, féminine, encore comme un particularisme.

Avis Bonus : Un journal de bord très détaillé mérite le détour

User Rating: Be the first one !
Kyss Mig Une Histoire Suédoise (DVD) de Alexandra-Therese Keining
Date de sortie du DVD : 2 January 2013
Format : Couleur, Cinémascope, PAL
Studio : Outplay
Duree : 105 minutes

PRIX : EUR 20,00 (Prix de depart : EUR 15,00)

Voir aussi

« Une Vie violente » de Thierry de Peretti. Critique cinéma

Un film tragique et magnifique pour l'évidence de ce qu'il raconte sur notre Histoire de France, et de Corse...

Un commentaire

  1. Merci pour cette suggestion, ça m’intéresse beaucoup de le voir.

Laisser un commentaire