Accueil » Comédies dramatique » « Ma bonne étoile » de Anne Fassion . Critique DVD

« Ma bonne étoile » de Anne Fassion . Critique DVD

Synopsis: En Normandie, Louise vit heureuse dans le monde du cheval. Brusquement, le destin frappe. Louise reste seule avec son père et un ami de la famille à la Ferronnière, le haras où elle vit depuis toujours. Les affaires vont mal, ils sont au bord de la faillite...

La fiche du DVD / Blu-Ray

Le film : "Ma bonne étoile"
De : Anne Fassion
Avec : Christophe Lambert, Claude Brasseur, Fleur Lise
Sortie le : 03 janvier 2013
Distribution : StudioCanal
Durée : 92 minutes
Film classé : Tous publics
Nombre de DVD / Blu-Ray : 1
Le film
Les bonus

Je ne suis pas devin mais ux premières images, ça sent déjà trop bon. L’histoire est prévisible, et le dénouement dans la poche. Le grand air et les beaux espaces. Les bons sentiments qui vont avec, au milieu d’une amitié entre la belle et la bête.
C’est Louise et sa jument qui ne font qu’un, jusqu’au jour où bien évidemment la grande fille doit quitter le haras familial qui périclite. Mais Louise va s’accrocher, travailler dur pour monter le cheval, le faire gagner et remonter l’entreprise de papa.
Je vous résume ça un peu méchamment, mais il n’y a pas plus à dire sur un récit qui ,convenu et souvent téléphoné, ne brille pas par son imagination. On sent la belle histoire façon Stewball, la chute en moins, la rivalité amoureuse en plus.

Malgré plusieurs idées fortes avancées autour de l’univers équestre (le dur entraînement des lads, le poids économique d’un haras, les propriétaires qui veulent des résultats à tout prix…) les arguments fondent comme neige au soleil de cette Normandie si jolie.

A l’image de cette réalisation gentillette dans laquelle Claude Brasseur et Christophe Lambert font tout ce qu’ils peuvent pour tenir le sulky sur le bon chemin, et accompagner la jeune Fleur Lise, la révélation. Elle donne du charme à ce joli conte de fée propulsé dans une Bibliothèque Rose de fin de siècle.
Même si vous aimez les chevaux, je ne suis pas certain que vous vous précipitiez autour de ces paddocks.

 LES SUPPLEMENTS

  • Entretien avec Christophe Lambert. Au milieu de quelques scènes de tournage, le comédien, visiblement ravi par l’expérience, explique son personnage, « atypique comme tous ces gens du milieu équestre ». Il connaît  les chevaux et en parle très bien…
  • Entretien avec Fleur Lise. La jeune comédienne qui parallèlement s’occupe effectivement dans la vie active de chevaux évoque avec un enthousiasme nullement feint, sa confrontation avec les professionnels. Des propos très réalistes .
  • Fleur Lise et Georges Branche. Un chapitre qui aurait pu être relié au précédent . La comédienne nous parle de sa connaissance équestre, tandis que le conseiller pour le film avoue n’avoir pas  » eu trop de problèmes sur ce tournage « dont il parle en quelques minutes.
Je ne suis pas devin mais ux premières images, ça sent déjà trop bon. L’histoire est prévisible, et le dénouement dans la poche. Le grand air et les beaux espaces. Les bons sentiments qui vont avec, au milieu d’une amitié entre la belle et la bête. C’est Louise et sa jument qui ne font qu’un, jusqu’au jour où bien évidemment la grande fille doit quitter le haras familial qui périclite. Mais Louise va s’accrocher, travailler dur pour monter le cheval, le faire gagner et remonter l’entreprise de papa. Je vous résume ça un peu méchamment, mais il n’y a pas…

Review Overview

Le film
Les bonus

Un film gentillet sur le monde des chevaux, et que l'on peut suivre jusqu'au bout grâce à des acteurs qui se donnent vraiment du mal pour nous le faire aimer.

Avis Bonus : Pas de quoi se prendre la tête dans les guidons : trois entretiens assez courts, et puis s'en va

User Rating: Be the first one !
Ma bonne étoile (DVD) de Anne Fassion
Date de sortie du DVD :
Format : Couleur, Plein écran, Cinémascope, PAL
Studio : Studiocanal
Duree : 92 minutes

PRIX : EUR 10,99 (Prix de depart : EUR 10,02)

Voir aussi

« Lola Pater » de Nadir Moknèche. Critique cinéma

Fanny Ardant pour le rôle, je ne sais pas… On la connait peut-être trop bien …

Laisser un commentaire