Accueil » Les critiques » Centre-Val de Loire : un concours très critique !

Centre-Val de Loire : un concours très critique !

« Critiquez, il en restera toujours quelque chose … » rapporte le sens commun qui en la matière frôle bien souvent la banalité. L’écho des sorties de salles de cinéma demeure alors un régal pour dire que le film était bien, et les costumes étonnants.

Après quoi vient la critique plus élaborée. Ce que propose aujourd’hui la 2ème édition du concours de critique cinématographique régional !
Le concept, imaginé par l’Association des Cinémas du Centre (ACC), vise les 15-25 ans , demeurant en région Centre-Val de Loire. Ils sont appelés à donner leur avis parmi les 25 films retenus par l’ACC ( voir ci-dessous).

Soit par une critique de 400 à 600 mots ou la réalisation d’une vidéo de 2 mn maximumes.

Parmi le jury 2022 on retient les noms de Pauline Dancin, détentrice du Grand Prix du Concours de critique ciné 2021, Anaïs Andos, rédactrice indépendante tourangelle et Aurélien Lemant, journaliste à la 7e Obsession.

La date limite des envois est le  20 octobre à : acc.concours@gmail.com

La remise des prix se fera aux Rendez-vous du Cinéma à Dreux le 19 novembre.
Les prix, dans le désordre : casque sans fil, abonnement à la Septième Obsession, abonnement dans ta salle de cinéma, livre, stabilisateur smartphone, abonnement à Rocky Rama…

Pour tout renseignement complémentaire : acc.concours@gmail.com / 0788842319

  • Les films retenus pour le concours :

« As Bestas » de Rodrigo Sorogoyen – « La Petite Bande » de Pierre Salvadori – « Costa Brava, Lebanon » de Mounia Akl – « L’Année du requin » de Ludovic Boukherma et Zoran Boukherma –« Dodo » de Panos H. Koutras – « One Piece film : Red » de Goro Taniguchi – « De l’autre côté du ciel » de Yuusuke Hirota – « Flee » de Jonas Poher Rasmussen – « La Dérive des continents » de Lionel Baier – « Leila et ses frères » de Saeed Roustayi –

« Wild men » de Thomas Daneskov – « Les Cinq Diables » de Léa Mysius « Revoir Paris » d’ Alice Winocour – « Rodéo » de Lola Quivoron – « Tout le monde aime Jeanne » de Céline Devaux – « Ninjababy » de Yngvild Sve Flikke – « Les Démons d’argile » de Nuno Beato –

« La Nuit du 12 » de Dominik Moll -« Libre Garance ! » de Lisa Diaz – « La Cour des miracles » de Hakim Zouhani et Carine May – « Sans filtre » de Ruben Östlund – « I am your man » de Maria Schrader –

« Decision to leave » de Park Chan-Wook – « Peter von Kant » de François Ozon – « Les Nuits de Mashad » de Ali Abbasi

« Critiquez, il en restera toujours quelque chose … » rapporte le sens commun qui en la matière frôle bien souvent la banalité. L’écho des sorties de salles de cinéma demeure alors un régal pour dire que le film était bien, et les costumes étonnants. Après quoi vient la critique plus élaborée. Ce que propose aujourd’hui la 2ème édition du concours de critique cinématographique régional ! Le concept, imaginé par l’Association des Cinémas du Centre (ACC), vise les 15-25 ans , demeurant en région Centre-Val de Loire. Ils sont appelés à donner leur avis parmi les 25 films retenus par l’ACC (…

User Rating: Be the first one !

Voir aussi

« Interdit aux chiens et aux Italiens » de Alain Ughetto. Critique cinéma

Comment dire à sa famille, je vous aime ! Grandissimo !

Laisser un commentaire