Accueil » Comédies » « Une arnaque presque parfaite » de Rian Johnson. Critique dvd

« Une arnaque presque parfaite » de Rian Johnson. Critique dvd

Synopsis: Deux frères spécialisés dans les arnaques de haut vol, s'attaquent à une riche héritière excentrique, qui cache bien son jeu. Pas vraiment drôle , ni très original ….

La fiche du DVD / Blu-Ray

Le film : "Une arnaque presque parfaite"
De : Rian Johnson
Avec : Rachel Weisz, Ricky Jay, Adrien Brody
Sortie le : 06 janvier 2010
Distribution : snd
Durée : 109 minutes
Film classé : Tous publics
Nombre de DVD / Blu-Ray : 1
Le film
Les bonus

Il ne faut pas comparer les films à arnaques. Surtout pas .Depuis  «L’Arnaque » de George Roy-Hill  , «  La couleur de l’argent » de Martin Scorsese ou bien encore et le sublime du genre « Les Neuf Reines » de Fabián Bielinsky, le filon est tari , il n’y a plus rien à dire. A moins d’être un génie . Ce qui ne semble pas être le cas, ici bas .

Il y a d’abord ce  titre à l’emporte pièce, et des premières images infantiles . Et puis l’ambition de faire rire , ce qui dans le genre est plutôt original. Mais conserver les codes de la manipulation tout en tirant  les grosses ficelles de l’humour, ne semble pas être la recette du moment  .

Avec en prime, la remise des clés de l’énigme avant même que la supercherie ne se mette en place . Bien sûr vous pouvez toujours  imaginer que ça cache quelque chose , et que ce que l’on vient de vous dire n’est que du vent. Mais quand même , dès que  les deux frères spécialistes de la magouille psychologique s’attaquent  à une riche , jeune et belle héritière, épileptique, ça sent mauvais pour notre duo . La belle n’a pas l’air aussi idiote que cela.

Rachel Weisz en personne, et pourtant, malgré elle  , très rapidement j’ai pris la tangente d’une histoire , qui tarde à démarrer . Proche de la vacuité.Les autres  acteurs (Adrien Brody,  Mark Ruffalo,) laissés à eux-mêmes semblent également se demander ce qu’ils sont venus faire dans cette galère.

Adrien Brody et Mark Ruffalo ont pour complice Rinko Kikuchi , un peu empruntée aux entournures .Est-ce le rôle qui veut ça ?

Les nombreuses idées qui fourmillent conduisent nulle part, elles ne s’emboîtent pas ) .Paysages de rêve exceptés  ( le Monténégro , Prague … ) dans lesquels un cinéaste-scénariste vient se perdre :Rian Johnson.

On le retrouve dans les scènes coupées «  très belles »  , mais malgré tout inintéressantes précise-t-il encore , car elles ralentissent le film, lui donnent  un ton qui ne convient pas , ou se répètent. Bizarrement , c’est un peut tout ce que j’ai ressenti ,en voyant celles qui n’étaient pas coupées.

Dans le making of d’une petite dizaine de minutes, on ne voit pas grand-chose de son travail. On devine quand même que hors du cadre les comédiens s’amusent un peu. Ils n’auront pas tout perdu.

Il ne faut pas comparer les films à arnaques. Surtout pas .Depuis  «L'Arnaque » de George Roy-Hill  , «  La couleur de l’argent » de Martin Scorsese ou bien encore et le sublime du genre « Les Neuf Reines » de Fabián Bielinsky, le filon est tari , il n'y a plus rien à dire. A moins d'être un génie . Ce qui ne semble pas être le cas, ici bas . Il y a d'abord ce  titre à l’emporte pièce, et des premières images infantiles . Et puis l'ambition de faire rire , ce qui dans le genre est plutôt original. Mais…

Review Overview

Le film
Les bonus

User Rating: Be the first one !
Une arnaque presque parfaite (DVD) de
Date de sortie du DVD :
Format :
Studio : snd
Duree : minutes

PRIX : EUR 7,81 (Prix de depart : EUR 7,81)

Voir aussi

« Une Vie violente » de Thierry de Peretti. Critique cinéma

Un film tragique et magnifique pour l'évidence de ce qu'il raconte sur notre Histoire de France, et de Corse...

4 Commentaires

  1. ah effectivement quelle déception avec une telle affiche et un titre aussi prometteur
    ils ont passé de bonnes vacances sur le plateau

Laisser un commentaire