Accueil » Les critiques » Critiques DVD » « The Suspects » de George Gallo. DVD.Critique

« The Suspects » de George Gallo. DVD.Critique

Synopsis: La propriétaire d’un luxueux appartement est retrouvée morte. La police suspecte la voisine, Abigail, jeune femme énigmatique qui vit recluse et ne communique qu’avec le concierge de l’immeuble. Mais quand un couple emménage prématurément dans l’appartement de la défunte, la vérité apparaît plus complexe.

La fiche du DVD / Blu-Ray

Le film : "The Suspects"
De : George Gallo
Avec : Selma Blair, Amy Smart
Sortie le : 07 aout 2013
Distribution : Pathé
Durée : 82 minutes
Film classé : Tous publics
Nombre de DVD / Blu-Ray : 1
Le film

Ce  film policier flirte avec l’horreur et vous embobine dans une histoire imprévisible. Le dénouement que l’on ne voit pas venir se décante mystérieusement tout au long d’un récit aux multiples énigmes .
Que la voisine bien étrange soit soupçonnée du meurtre de la vieille dame d’en face me semble tout à fait logique. L’appartement de la victime, illico presto reloué à deux tourtereaux,ne me paraît pas anormal, même si le couple au fil des jours se révèle bien inquiétant.
Voilà pour les présentations que je ne détaillerai pas, tant il y a voir et à écouter dans cette aventure que le réalisateur George Gallo, conduit au forceps. Sa mise en scène donne beaucoup de fil à retordre à la monteuse, aussi frénétique  que son patron.

the suspects
Mais le style colle plutôt bien à l’aventure jamais très claire et piégeuse à souhait. Pour nos protagonistes : l’incroyable concierge n’arrête pas de harceler le nouveau propriétaire (« je trouverais bien l’endroit où je vous ai déjà rencontré ») . Pour le spectateur un peu étonné par cette locataire pas très nette, recluse dans son appartement et qui ne voit les gens que contrainte, et forcée.
Le seul lien de la jeune femme avec le monde extérieur est un toubib, un ami, le seul à qui elle accorde sa confiance. Et au début, je la comprends…
Selma Blair joue le personnage , très bien, dans le secret de son passé et la retenue qu’elle s’impose depuis son enfermement Le reste de la distribution par contre est assez inégale, le duo Amy Smart-Jason Lee fonctionne parfaitement en couple diabolique ; quand l’un et l’autre jouent en solo, c’est la cata. Comme pris au piège de leur double jeu qui se retourne contre eux. Diabolique!

Ce  film policier flirte avec l’horreur et vous embobine dans une histoire imprévisible. Le dénouement que l'on ne voit pas venir se décante mystérieusement tout au long d’un récit aux multiples énigmes . Que la voisine bien étrange soit soupçonnée du meurtre de la vieille dame d’en face me semble tout à fait logique. L'appartement de la victime, illico presto reloué à deux tourtereaux,ne me paraît pas anormal, même si le couple au fil des jours se révèle bien inquiétant. Voilà pour les présentations que je ne détaillerai pas, tant il y a voir et à écouter dans cette aventure que le…

Review Overview

Le film

Sans jouer sur le suspense, le scénario plutôt habile, donne des pistes multiples, évoque un complot, tend des pièges aux protagonistes de l’histoire, mais aussi au spectateur un peu perdu dans ce maelström. Il y a une voisine au passé mystérieux, un concierge muet, mais bien curieux, et un couple qui débarque presque par enchantement. Au bout du compte, un meurtre.Un canevas parfaitement huilé, une interprétation malheureusement un brin faiblarde, que la mise en scène supplée. Un casting plus étoffé aurait fait de ce film une petite merveille policière.

User Rating: Be the first one !
The Suspects (DVD) de George Gallo
Date de sortie du DVD : 7 August 2013
Format : Couleur, Plein écran, Cinémascope, PAL
Studio : Pathé
Duree : 82 minutes

PRIX : EUR 5,60 (Prix de depart : EUR 5,60)

Voir aussi

« Rock’n roll » de Guillaume Canet. Critique cinéma

L'auteur-réalisateur-interprète se flingue à tout va, il se fait trop de mal !

Laisser un commentaire