Accueil » Les sorties DVD / BR » « Woman on the run » de Norman Foster. Sortie dvd

« Woman on the run » de Norman Foster. Sortie dvd

Synopsis: Lorsqu’un homme disparaît parce qu’il a été témoin d’un meurtre mafieux, la police et un reporter forcent sa femme à s’interroger sur son mariage au point mort…

La fiche du DVD / Blu-Ray

Le film : "Woman on the Run (Dans l'ombre de San Francisco)"
De : Norman Foster
Avec : Ann Sheridan, Dennis O-Keefe et Robert Keith.
Sortie le : 14 novemb 2012
Distribution : Wild Side Video
Durée : 74 minutes
Film classé : Tous publics
Nombre de DVD / Blu-Ray : 1

Ce film est inscrit dans les CLASSICS CONFIDENTIAL, une collection qui propose des chefs-d’œuvre du patrimoine cinématographique en DVD, accompagnés de livres  illustrés de photos et de documents d’archives rares. Au sein de cette collection, la série spécifique « Art Of Noir » s’attache à des chefs-d’œuvre rares du Film Noir, jusqu’ici invisibles ou inédits en France. Dont   » Woman on the run »
Filmé dans les rues de San Francisco, ce film noir est un modèle d’humour et d’économie, un de ces rares films inconnus qui peut se passer entièrement d’excuses quand on le redécouvre et le réhabilite. C’était un des films d’Ann Sheridan dont la vedette était la plus fière.


Qu’il soit passé complètement inaperçu des cinéphiles est en partie dû au relatif manque de pedigree du réalisateur, l’acteur-scénariste-metteur en scène Norman Foster.
L’autre raison :pour des motifs contractuels le film avait complètement disparu. La façon dont Eddie Muller a retrouvé, puis sauvé, « Woman on the Run » est une histoire aussi palpitante que le film lui-même, qui se termine par un morceau de bravoure dans un parc d’attraction rivalisant avec la scène finale de « La Dame de Shanghai ». Foster, plusieurs fois collaborateur de Welles, n’a ici rien à envier à son mentor.

  • LES COMPLÉMENTS
  • « Sauvé des cendres », le livre exclusif de 80 pages, écrit par Eddie Muller et illustré de photos et de documents d’archives rares.
  • Entretien croisé Noël Simsolo & Bertrand Tavernier (26’)-
  • Galerie photos- Bande-annonce
    29,99   le Coffret DVD + Livre

Wi

Voir aussi

« Good Time » de Ben et Joshua Safdie. Critique cinéma

Deauville en aurait parait-il fait un festival !

Laisser un commentaire