Accueil » Aventure » Steve McQueen . Sortie DVD

Steve McQueen . Sortie DVD

« Il a finalement vécu une vie romanesque et passionnée … J’aurais aimé être son ami ». Jean Reno

Ce livre de 144 pages et 101 photos est accompagné de 4 films culte en DVD


En joignant le verbe à l’image, l’ouvrage opère un décryptage de l’homme et de l’acteur à travers 4 longs métrages d’une star atypique . Guerre et action, polar et séduction, sports mécaniques…  un cocktail 100% McQueen écrit par David Kuhn

  • Les films

« La grande évasion » de John Sturges avec Steve McQueen ,Richard Attenborough , Charles Bronson , Donald PleasenceJames Coburn

Le Capitaine Ramsey et ses 250 soldats anglais ont été capturé et sont emprisonné au Stalag Luth North dirigé par le colonel von Luger de la Luftwaffe. Il annonce à Ramsey qu’il est impossible de s’échapper du camp. Le Capitaine lui répond qu’il est dans son devoir de faire une tentative. Les captifs se mettent au travail…

“L’affaire Thomas Crown” de Norman Jewison. Avec Steve McQueen , Faye Dunaway, Paul Burke , Jack Weston

Thomas Crown, riche et séduisant homme d’affaires, organise le braquage d’une banque pour tromper l’ennui et satisfaire son goût du risque. Il engage quatre hommes de main qui exécutent parfaitement son plan, puis il récupère le butin déposé dans une poubelle après le hold-up. Vickie Anderson, détective dans une compagnie d’assurances, se rapproche de Crown pour les besoins de son enquête. Le milliardaire, qui se croyait hors de danger, est inquiété par les soupçons de la jeune femme. Un jeu du chat et de la souris commence alors entre eux, mêlant séduction et intimidation…

« Bullitt » de Peter Yates. Avec Steve McQueen , Jacqueline Bisset , Robert Vaughn , Don Gordon , Robert Duvall

Homme politique influent, Walter Chalmers charge le lieutenant Bullitt de la protection d’un gangster censé témoigner sous 24 heures dans un important procès. Lorsque le malfrat est malgré tout abattu, Chalmers exige qu’on relève Bullitt de sa mission. Mais celui-ci est bien déterminé à apporter toute la lumière sur cette étrange affaire…

« Le Mans » de Lee H Katzin. Avec Steve McQueen , Siegfried Rauch , Elga Andersen , Ronald Leigh-Hunt

Récit de l’une des plus difficiles courses d’endurance au monde, les 24 heures du Mans, parcours de 14,5 km situé en France, voit s’affronter l’Allemand Stahler au volant de sa Ferrari 512LM et l’Américain Delaney dans sa Gulf Team Porsche 917. La pression est intense, notamment pour l’Américain qui se remet mal d’un accident de la route qui a coûté la vie à son co-équipier et mari de Lisa…

Voir aussi

« Girl » de Lukas Dhont. Critique cinéma

 Festival de Cannes 2018. Un certain regard : Caméra d’or et prix d’interprétation Victor Polster …

Laisser un commentaire