Accueil » Comédies dramatique » « J’enrage de son absence » de Sandrinne Bonnaire. Sortie dvd

« J’enrage de son absence » de Sandrinne Bonnaire. Sortie dvd

Synopsis: Après dix ans d’absence, Jacques ressurgit dans la vie de Mado,mariée et mère de Paul, sept ans. La relation de l’ancien couple est entachée du deuil d’un enfant, et quand Jacques, qui n’a pas refait sa vie, rencontre Paul, c’est un choc. Leur complicité de plus en plus marquée finit par déranger Mado qui leur interdit de se revoir.

La fiche du DVD / Blu-Ray

Le film : "J'enrage de son absence"
De : Sandrine Bonnaire
Avec : Alexandra Lamy, William Hurt
Sortie le : 05 mars 2013
Distribution : Ad Vitam
Durée : 98 minutes
Film classé : Tous publics
Nombre de DVD / Blu-Ray : 1

 « J’enrage de son absence a confirmé mon désir de passer à la réalisation. À présent, ce n’est d’ailleurs plus de l’ordre du désir, c’est une forme de nécessité. (…) J’ai repensé à un homme qui était lié à ma mère et a accompagné mon enfance. Il a disparu, et je l’ai recroisé par hasard à l’âge de 20 ans. (…) Je me souviens que je me suis promis, un jour, de faire quelque chose sur cet homme, sur son histoire, son destin. »

 Sandrine Bonnaire accorde beaucoup d’importance à la réflexion de la mise en scène. Pour elle, la caméra doit être au service de la narration : « J’ai filmé Jacques de façon très frontale, en caméra fixe, parce que sa manière d’agir est directe, franche, plus statique. Pour Mado qui est dans l’évitement, la caméra fait des petits mouvements flottants, tous doux, imperceptibles ».

j'enrage de son absence

Alexandra Lamy  avait l’impression d’incarner Sandrine Bonnaire à l’écran : « J’avais le poids de sa vie privée (…). Je sentais qu’elle avait besoin d’une projection d’elle-même en moi, quelque chose de similaire. C’est une façon pour elle de se prolonger elle-même et de se voir. »

Sandrine Bonnaire a toujours réalisé des films très personnels, non seulement dans le scénario, mais aussi dans le casting. William Hurt, son ex-époux à la ville, tient ici le rôle de l’ancien mari de Mado

Pour la première fois, il a joué en français.

En Bonus

L’Oeil dans la cave – Documentaire (52′). Lorsqu’elle entreprend la préparation de son film, Sandrine Bonnaire y met toute cette générosité qui en fait une personnalité à part dans le cinéma français. « L’œil dans la cave » nous apprend aussi en quoi cette envie de cinéma prend racine d’abord dans son histoire personnelle. Ensuite, par sa gaîté et sa conviction, elle entraîne petit à petit toute une équipe qui se consacre avec enthousiasme à son désir de film.

Les essais de Jalil Mehenni-Entretien avec Sandrine Bonnaire-Entretien avec William Hurt

 "J'enrage de son absence a confirmé mon désir de passer à la réalisation. À présent, ce n’est d’ailleurs plus de l’ordre du désir, c’est une forme de nécessité. (…) J’ai repensé à un homme qui était lié à ma mère et a accompagné mon enfance. Il a disparu, et je l’ai recroisé par hasard à l’âge de 20 ans. (…) Je me souviens que je me suis promis, un jour, de faire quelque chose sur cet homme, sur son histoire, son destin."  Sandrine Bonnaire accorde beaucoup d'importance à la réflexion de la mise en scène. Pour elle, la caméra doit…

Review Overview

User Rating: Be the first one !
J'enrage de son absence (DVD) de Sandrine Bonnaire
Date de sortie du DVD : 5 March 2013
Format : Couleur, Plein écran, Cinémascope, PAL
Studio : Ad Vitam
Duree : 98 minutes

PRIX : EUR 22,00 (Prix de depart : EUR 20,06)

Voir aussi

« Jamais contente » d’Emilie Deleuze. Critique cinéma

Une adaptation de la série romanesque « Le Journal d’Aurore » de Marie Desplechin publié …