Ava Gardner

Synopsis: Immortalisée dans "La Comtesse aux Pieds Nus" , Ava Gardner est aussi cette danseuse de flamenco, fière et sauvage, surprise par Humphrey Bogart dans la loge d’une taverne de Madrid.

La fiche du DVD

Le film : "La Nuit de l-iguane"
De : John Huston
Avec : Richard Burton, Ava Gardner
Sortie le : 07/06/2006
Distribution : Warner Bros.
Durée : 125 minutes
Film classé : Tous publics
Nombre de DVD : 1

Tapis rouge pour accueillir l’une des stars les plus glamours de l’Age d’or d’Hollywood.

Le pouvoir érotique. La brune de feu exprime par son corps et sa chevelure une sensualité incendiaire ; ce qui lui valut le surnom douteux  de « plus bel animal du monde » ! Les plus grandes stars masculines de Hollywood voulurent l’apprivoiser, à commencer par le chasseur de fauves de Mogambo (Clark Gable ).

Sa couleur de jais lui permet de redevenir deux autres fois une grande d’Espagne. La muse de Goya dans « La Maja Nue « et une pasionaria républicaine en pleine guerre civile dans « L’Ange Pourpre » avec un personnage appelé Soledad… Tout un programme !

Rien ne la destine à devenir une star. Mais une simple photo exposée de la belle et la voici repérée et sous contrat pour sept ans avec la MGM. Nous sommes en 1941. Une très belle histoire du cinéma commence.

ALL NIGHT LONG

2010, documentaire inédit réalisé par Isaki Lacuesta

Au travers d’entretiens, d’images d’archives et d’extraits de ses principaux films , ce documentaire explore une personnalité unique et passionnée . Ce document nous permet de comprendre que, la vie en Espagne , constitue pour Ava Gardner, une façon de s’affranchir du diktat imposé par le star system hollywoodien . Elle vécut alors libre et authentique.

Elle y débarque au printemps 1950, pour le tournage de « Pandora » de Albert Lewin . Peu après , son mariage avec Frank Sinatra part à vau-l’eau. Elle décide d’avorter une seconde fois , contre la volonté de son mari qui rentre alors aux Etats-Unis tandis qu’elle reste en Espagne. Pendant les 15 années suivantes, ses relations orageuses,ses amitiés avec Orson Welles, Ernest Hemingway ou encore Lola Flores, ses  performances dans « La Nuit de l’iguane » et « La Comtesse aux pieds nus », sa passion pour la corrida et le flamenco, son goût pour l’alcool, les fêtes interminables et son attitude libérée par rapport au sexe et à la vie en général ont fait d’elle un personnage mythique.

« Rien de ce que j’ai fait avant Pandora n’a eu d’impact important pour moi. Grâce à ce film, j’ai découvert l’Espagne où j’ai profité de la vie comme je ne l’avais jamais fait auparavant ».

Elle est née le 24 décembre 1922
Elle nous a quittés le 

 Dans ce blog

« Pandora » de Albert Lewin.

 « Les tueurs » de Robert Siodmak

La Nuit de l'iguane (DVD) de John Huston
Date de sortie du DVD : 7 June 2006
Format : Cinémascope, PAL
Studio : Warner Bros.
Duree : 125 minutes

PRIX : EUR 17,00 (Prix de depart : ---)

Voir aussi

« Girl » de Lukas Dhont. Critique cinéma

 Festival de Cannes 2018. Un certain regard : Caméra d’or et prix d’interprétation Victor Polster …

6 Commentaires

  1. Comment faire pour visionner le documentaire « All night long » de Isaki Lacuesta? Je n’ai pas pu le voir quand il a été diffusé sur TCM.

Laisser un commentaire