Accueil » A la une » « Partir un jour » d’Amélie Bonnin. Court-métrage

« Partir un jour » d’Amélie Bonnin. Court-métrage

« Partir un jour » de Amélie Bonin.

Si les étoiles n’apparaissent pas, reportez-vous à la fin de l’article

 

Prix de la meilleure musique originale et Prix du public au festival de Clermont-Ferrand 2022

Julien, écrivain parisien, revient chez ses parents dans le Calvados. Au supermarché, il reconnaît Caroline, son amour de jeunesse.

Il a écrit un roman qui ne semble pas plaire à son père ( François Rollin beau râleur patenté). Il titille beaucoup le fils qui pense beaucoup à la fille du supermarché, enceinte, mais quand même … Le ton est léger, sympa, jusqu’au moment où de vieilles explications troublent une idylle qui n’avait peut-être jamais commencée.

Bastien Bouillon et Juliette Armanet, très à l’aise reprennent des airs emblématiques des années 1990. Emportée par ces mélodies, l’aventure tient le temps d’une romance. Mais si fugace  …

"Partir un jour" de Amélie Bonin. 2023 César du meilleur court-métrage Si les étoiles n'apparaissent pas, reportez-vous à la fin de l'article   Prix de la meilleure musique originale et Prix du public au festival de Clermont-Ferrand 2022 Julien, écrivain parisien, revient chez ses parents dans le Calvados. Au supermarché, il reconnaît Caroline, son amour de jeunesse. https://www.youtube.com/watch?v=Rm3wBqtRFyI&ab_channel=Unifrance Il a écrit un roman qui ne semble pas plaire à son père ( François Rollin beau râleur patenté). Il titille beaucoup le fils qui pense beaucoup à la fille du supermarché, enceinte, mais quand même ... Le ton est léger, sympa,…
Le court métrage

User Rating: Be the first one !

Voir aussi

« Le ciel rouge » de Christian Petzold. Critique dvd

En filmant toujours à côté , Christian Petzold filme juste.

Laisser un commentaire