Accueil » A la une » Les meilleurs DVD- Blu-Ray Septembre 2021

Les meilleurs DVD- Blu-Ray Septembre 2021

Après un été en dent de scie, je commençais à désespérer du réseau dvd. Eh bien non les affaires reprennent dès la rentrée, et la qualité est bien au rendez-vous. Chabrol, Ferrara, Sheridan battent le rappel d’un cinéma qui ne vieillit pas.

«  Dernier domicile connu » de José Giovanni avec Marlène Jobert et Lino Ventura ( Distributeur : Coin de Mire )

 

Ou coup d’œil dans le rétro…

Janvier : Le cinéma hong-kongais en tête suivi par un excellent film franco-belge, diversité géographique qualité cinématographique. …

Février : Un mois qui finit avant la fin, pas très bon pour les affaires

Mars : «  The Machinist » s’impose en toute logique dans ce classement qui ne manque pas d’intérêt

AvrilLe contre-coup de la fermeture des salles et de l’absence de nouveautés ont beaucoup influencé ce dernier mois de confinement

Mai : La situation se rétablit en ce joli mois de mai avec un trio de tête aussi fabuleux qu’éclectique…

Juin :  « Le dernier métro »  de François Truffaut est le premier de ce top mensuel qui ne restera pas dans les annales. La sortie dvd se raréfie …

Eté : Deux mois pour faire un palmarès, mais d’excellents titres

Après un été en dent de scie, je commençais à désespérer du réseau dvd. Eh bien non les affaires reprennent dès la rentrée, et la qualité est bien au rendez-vous. Chabrol, Ferrara, Sheridan battent le rappel d'un cinéma qui ne vieillit pas.   Si vous voulez  en savoir plus  suivez le guide . Ou coup d'œil dans le rétro... Janvier : Le cinéma hong-kongais en tête suivi par un excellent film franco-belge, diversité géographique qualité cinématographique. … Février : Un mois qui finit avant la fin, pas très bon pour les affaires Mars : «  The Machinist » s’impose en toute…

User Rating: Be the first one !

Voir aussi

« La mariée était en noir » de François Truffaut. Critique cinéma

Introspectif ou policier, Truffaut filme la mort sur tous les registres. Autour des jeunes premiers de l’époque – Brialy, Lonsdale, Rich – Jeanne Moreau flingue à tout va…

Un commentaire

Laisser un commentaire