Accueil » A la une » Le festival des effets spéciaux

Le festival des effets spéciaux

  • Le PIDS, Paris Images Digital Summit, se tient du 29 janvier au 1er février 2020 au Centre des Arts d’Enghien-les-Bains. —

  • Le festival des effets spéciaux

Manifestation dédiée aux effets visuels, cet événement propose de découvrir les dernières tendances et innovations en matière d’effets visuels numériques, de CGI, de motion capture, de 3D et de technologies de rupture dans le cinéma, la télévision, la publicité, les jeux vidéo …

 Chris Edwards, fondateur de « The Third Floor », sera le Génie d’honneur 2020 et recevra le Visionary GENIE Award, le mercredi 29 janvier.

Depuis plus de dix ans, Chris Edwards promeut le développement et l’utilisation de la prévisualisation au cinéma, à la télévision et dans les médias immersifs.

Il a d’abord travaillé en tant que graphiste et animateur chez Walt Disney Animation Studio avant de rejoindre Lucas film, où il se chargera de la prévisualisation de Star Wars, épisode III : « La Revanche des Sith ».

Octobre 2004 :  fondation d’un studio consacré à la technique de la prévisualisation, THE THIRD FLOOR, à Los Angeles.

A son actif, une série d’exemples phares que peu de structures peuvent revendiquer : « Game of Thrones » de HBO, les derniers films Star Wars de Lucas film, des films de la franchise Marvel tels que Avenger’s: Endgame, Les Gardiens de la Galaxie, Captain America, Captain Marvel, Thor, et des parcs d’attractions dans le monde entier.

LES TEMPS FORTS DE LA PROGRAMMATION

  • GENIE Awards : remise de prix et de célébration de la création numérique française
  • PIDSPremiere : Des avant-premières et des rencontres …
  • PIDS Conférence : Deux journées de conférences professionnelles (études de cas, tables rondes, rencontres, power talks…) présentant les tendances et les évolutions du marché.
  • PIDSMarket : Conférences autour des enjeux de l’industrie française des VFX, rendez-vous entre porteurs de projets et professionnels du cinéma (producteurs, sociétés d’effets spéciaux numériques, financiers) ainsi qu’une Job Fair avec un espace dédié au recrutement pour les sociétés d’animation et de VFX.
  • PIDSWorkshop : Des ateliers de sensibilisation à la création numérique pour le jeune public (primaires et collèges)
  • Hackathon : marathon de 72h pour doter un court-métrage d’effets spéciaux en temps réel.

Pour tout savoir sur la programmation

Au jour le jour : https://www.parisimages-digitalsummit.com

Le PIDS, Paris Images Digital Summit, se tient du 29 janvier au 1er février 2020 au Centre des Arts d'Enghien-les-Bains. --- Le festival des effets spéciaux Manifestation dédiée aux effets visuels, cet événement propose de découvrir les dernières tendances et innovations en matière d’effets visuels numériques, de CGI, de motion capture, de 3D et de technologies de rupture dans le cinéma, la télévision, la publicité, les jeux vidéo …  Chris Edwards, fondateur de « The Third Floor », sera le Génie d’honneur 2020 et recevra le Visionary GENIE Award, le mercredi 29 janvier. Depuis plus de dix ans, Chris Edwards promeut le développement et l’utilisation de la prévisualisation au cinéma,…

User Rating: Be the first one !

Voir aussi

« La Ronde » de Max Ophuls. Critique Blu-ray

Une nouvelle restauration pour un film qui n’en finit pas de tourner

Laisser un commentaire