Accueil » Comédies » « Golden boy » de Jean-Pierre Vergne.Critique DVD.
Golden Boy 1996 rŽal : Jean Pierre Vergne Virginie Lemoine Martin Lamotte Anne Romanoff Jacques Villeret Collection Christophel

« Golden boy » de Jean-Pierre Vergne.Critique DVD.

Synopsis: Antoine est délégué syndical dans l’usine de Jérôme, cette dernière est presque en faillite. Mais pour Antoine, ca va bien depuis qu’il a gagné au Loto, sauf qu’il veut sauver l’usine. C’est là qu’il va s’apercevoir que le rôle de patron n’est pas si simple.

La fiche du DVD / Blu-Ray

Le film : "Golden Boy"
De : Jean-Pierre Vergne
Avec : Jacques Villeret, Martin Lamotte, Anne Roumanoff
Sortie le : 29 janvier 2000
Distribution : Opening
Durée : 90 minutes
Film classé : Tous publics
Nombre de DVD / Blu-Ray : 1
Le film

Une histoire peu banale, un rien cocasse et sacrément tirée par les cheveux. Dans une entreprise de poupées, au bord de la faillite, un délégué syndical (Jacques Villeret) empoche la super-cagnotte du Loto. N’écoutant que sa conscience, il renfloue la caisse et devient de facto le principal actionnaire. Les ennuis commencent alors pour le représentant de la classe ouvrière qui ne sait plus très bien comment concilier la ligne du parti avec la direction de l’usine !
Ce genre de retournement Jean-Pierre Vergne adore. Avec « Priez pour nous », son précédent film il nous confrontait à la dure réalité de châtelains contraints d’aller vivre en HLM. Cette fois le gaillard pousse le bouchon encore plus loin…
Le résultat : un film comique , à tout crin. Au bord de la caricature,  « Golden Boy » taille un complet veston au patron technocrate, à la syndicaliste bornée, au journaliste prime-time… Ca fait du bien là où ça fait mal, mais jamais le portrait ne souffre du vitriol. Roumanoff veille au grain.
Elle est également scénariste avec Jean-Claude Carrière, sur une idée originale d’Armand Jammot.

Une histoire peu banale, un rien cocasse et sacrément tirée par les cheveux. Dans une entreprise de poupées, au bord de la faillite, un délégué syndical (Jacques Villeret) empoche la super-cagnotte du Loto. N’écoutant que sa conscience, il renfloue la caisse et devient de facto le principal actionnaire. Les ennuis commencent alors pour le représentant de la classe ouvrière qui ne sait plus très bien comment concilier la ligne du parti avec la direction de l’usine ! Ce genre de retournement Jean-Pierre Vergne adore. Avec « Priez pour nous », son précédent film il nous confrontait à la dure réalité…

Review Overview

Le film

User Rating: Be the first one !
Golden Boy (DVD) de Jacques Villeret, Martin Lamotte, Anne Roumanoff, Virginie Lemoine, Isabelle Petit-Jacques
Date de sortie du DVD : 29 January 2000
Format : Couleur, PAL
Studio : Opening
Duree : 90 minutes

PRIX : EUR 11,99 (Prix de depart : EUR 11,99)

Voir aussi

« Vers un destin insolite sur les flots bleus de l’été » de Lina Wertmuller. Critique cinéma-Bluray

Le cinéma italien nous a habitués à des fanfaronnades des plus excentriques .Celle-ci y trouve …

Laisser un commentaire