Accueil » Les critiques » Critiques DVD » « American Gangster » de Ridley Scott. Critique DVD

« American Gangster » de Ridley Scott. Critique DVD

Synopsis: 1970, New York. Lorsque son patron, le parrain de Harlem, succombe à une crise cardiaque. Frank Lucas assure discrètement la relève. Inconnu de la police comme des hautes instances de la Cosa Nostra, Lucas organise un trafic d'héroïne pure, avec la complicité d'officiers basés au Vietnam, qu'il revend à bas prix dans les rues de New York.

La fiche du DVD / Blu-Ray

Le film : "American Gangster / Steelbook - 2 DVD Version Longue "
De : Rdley Scott
Avec : Russell Crowe, Denzel Washington , Chiwetel Ejiofor
Sortie le : 20 mai 2008
Distribution :
Durée : 150 minutes
Film classé :
Nombre de DVD / Blu-Ray : 2
Le film
Au début des années 1970, la corruption policière atteint à New York un niveau historique. La guerre du Vietnam continue à faire des ravages, tant sur le front qu’à travers les États-Unis.La drogue a envahi les rues. La mafia règne sur ce marché chaque jour plus prospère, et s’assure une quasi-impunité en «arrosant» généreusement juges, policiers et avocats.
C’est alors qu’entre en scène un modeste entrepreneur dont personne n’avait entendu parler : Frank Lucas.
Lucas a vécu pendant vingt ans dans l’ombre du Parrain noir de Harlem, Bumpy Johnson, qui en fait son garde du corps et confident. Lorsque son patron succombe à une crise cardiaque, Lucas assure discrètement la relève et ne tarde pas à révéler son leadership, son sens aigu des affaires et son extrême prudence, en prenant pour auxiliaires ses frères et cousins et en gardant un profil bas. Inconnu de la police comme des hautes instances de la Cosa Nostra, Lucas organise avec la complicité d’officiers basés au Vietnam un véritable pont aérien et importe ainsi par avions entiers des centaines de kilos d’héroïne pure, qu’il revend à bas prix dans les rues de New York.
Film Title: American Gangster
Tandis que Lucas amasse ainsi, en toute discrétion, une fortune colossale, l’inspecteur Roberts du NYPD enquête patiemment sur l’origine et le fonctionnement de ce marché parallèle d’un genre inédit, et finit par soupçonner l’insaisissable Frank Lucas. Une étrange partie de cache-cache commence alors entre ces deux solitaires perfectionnistes dont les destins seront bientôt inextricablement mêlés…
  • Ce que j’en pense

Cette version dvd propose le film dans son intégralité, soit vingt minutes supplémentaires. En optant pour la version française, chaque séquence ajoutée apparaît en version originale sous-titrée.
Supplément d’âme à un film qui ne manque ni de grâce, ni d’intelligence pour conter l’histoire de ce mafioso qui, malgré toutes les précautions prises pour rester discret, tombera sous le coup de la loi.
Habitué aux rôles de gentils, Denzel Washington joue ce parrain hors norme, face à Russell Crowe sérieusement empâté, mais terriblement efficace dans sa patiente enquête. A l’image de la  mise en scène de  Ridley Scott qui ne laisse passer aucun détail. On en redemande.

Au début des années 1970, la corruption policière atteint à New York un niveau historique. La guerre du Vietnam continue à faire des ravages, tant sur le front qu'à travers les États-Unis.La drogue a envahi les rues. La mafia règne sur ce marché chaque jour plus prospère, et s'assure une quasi-impunité en «arrosant» généreusement juges, policiers et avocats. C'est alors qu'entre en scène un modeste entrepreneur dont personne n'avait entendu parler : Frank Lucas. Lucas a vécu pendant vingt ans dans l'ombre du Parrain noir de Harlem, Bumpy Johnson, qui en fait son garde du corps et confident. Lorsque son…

Review Overview

Le film

User Rating: Be the first one !
American Gangster / Steelbook Edition Collector 2 DVD - Version Longue (Boitier Métal) [DVD] (DVD) de ridley scott
Date de sortie du DVD :
Format : Edition de collection
Studio :
Duree : 150 minutes

PRIX : EUR 14,99 (Prix de depart : ---)

Voir aussi

« Le Destin » de Youssef Chahine. Critique dvd

Trois dvd réunis dans un coffret, donc ce destin que l'Histoire nous ramène à la une d'une actualité brûlante

Laisser un commentaire