Accueil » Animation » [Sortie DVD et Blu-ray 3 D] Avatar
photo-Avatar-2007-2

[Sortie DVD et Blu-ray 3 D] Avatar

Synopsis: Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre.

La fiche du DVD / Blu-Ray

Le film : "Avatar, version longue [Blu-ray] 3 D"
De : James Cameron
Avec : Sam Worthington, Sigourney Weaver
Sortie le : 17 octobre 2012
Distribution : 20th Century Fox
Durée : 178 minutes
Film classé : Tous publics
Nombre de DVD / Blu-Ray : 3

Ces versions contiennent toutes deux le film dans sa version cinéma, dans sa version “Edition Spéciale”, et dans sa version longue inédite dotée d’un nouveau montage avec 16 minutes supplémentaires (dont une scène d’ouverture alternative se déroulant sur Terre). Le spectateur peut aussi voyager au cœur de Pandora grâce au bonus « Filmer Avatar« , un documentaire couvrant les 16 années ayant donné naissance au projet avec de nouvelles interviews de James Cameron, de Jon Landau, des acteurs du film et de l’équipe technique.

Des entretiens exclusifs qui permettent d’explorer et de comprendre la vision unique de James Cameron. Une vision devenue un film culte vu par 310 millions de spectateurs à travers le monde.

L’Edition Collector Version Longue d’AVATAR en Blu-ray contient davantage de bonus et se présente comme une expérience interactive ! Les fans peuvent aujourd’hui plonger encore plus profondément dans le monde des Na’vis et vivre de l’intérieur tous les stades de la fabrication du film. A travers ce tutorial complet et instructif, le spectateur peut visionner le film entier à trois stades de production différents, ainsi qu’une combinaison de ces différents stades dans la section « Pandora’s Box », complété par les interviews de James Cameron et de son équipe.

Edition Collector Version Longue d’AVATAR : Edition Collector 3 disques Blu-ray

Disque 1 – Retournez sur Pandora

• Version cinéma originale, Version Edition Spéciale, Version longue inédite (16 minutes supplémentaires dont une scène d’ouverture alternative)

Disque 2 – Un voyage au-delà de l’imagination

“Filmer Avatar“ . Documentaire sur la conception du film, avec la participation de James Cameron, de Jon Landau, des acteurs et  de l’équipe technique.

Scènes coupées inédites.Plus de 45 minutes de scènes coupées totalement inédites

Secrets de Production

Disque 3 – Pandora’s Box-(suppléments en VOST)

Déconstruction des scènes.Fonction permettant de visionner le film à travers 3 stades de production différents

Coulisses de la production. 17 featurettes explorant la performance-capture, la musique d’AVATAR, la camera Fusion 3D, les cascades et bien plus encore.

Archives AVATAR. Incluant la première version du scénario, le scénario final de 300 pages et l’encyclopédie Pandorapédia.

• Fonction BD-Live avec des bonus supplémentaires.

Ces versions contiennent toutes deux le film dans sa version cinéma, dans sa version “Edition Spéciale”, et dans sa version longue inédite dotée d'un nouveau montage avec 16 minutes supplémentaires (dont une scène d'ouverture alternative se déroulant sur Terre). Le spectateur peut aussi voyager au cœur de Pandora grâce au bonus…

En bref

L'arrivée de la 3 D.Des éditions collector inédites de trois disques pour pousser encore plus loin l'expérience AVATAR, avec plus de huit heures de suppléments totalement inédits et une exploration en profondeur du monde de Pandora.

Avatar, version longue - Coffret collector 3 Blu-ray [Blu-ray] [Édition Collector - Version Longue] (Blu-ray) de James Cameron
Date de sortie du Blu-ray : 18 November 2010
Format : Couleur, Plein écran, Cinémascope
Studio : 20th Century Fox
Duree : 178 minutes

PRIX : EUR 24,90 (Prix de depart : EUR 30,08)

Voir aussi

gr_desordre_nuit-03

Sortie Blu-ray : c’est Pathé qui restaure

Plusieurs titres sont sortis avec l’été dont « Garçon » de Claude Sautet et  » Deux hommes ...

Laisser un commentaire