Accueil » A la une » « Non-Stop » de Jaume Collet-Serra , critique bluray

« Non-Stop » de Jaume Collet-Serra , critique bluray

Synopsis: Alors qu'il est en plein vol, un agent de la police de l’air reçoit des SMS d’un inconnu qui dit être à bord et vouloir assassiner un passager toutes les 20 minutes s'il ne reçoit pas 150 millions de dollars.

La fiche du DVD / Blu-Ray

Le film : "Non-Stop "
De : Jaume Collet-Serra
Avec : Liam Neeson, Julianne Moore, Scoot McNairy, Michelle Dockery, Nate Parker
Sortie le : 1er Juillet 201
Distribution : Studiocanal
Durée : 106 minutes
Film classé : Tous publics
Nombre de DVD / Blu-Ray : 1
Le film
Les bonus

L’heure n’est peut-être pas à saluer ce genre de film, mais il est quand même assez bien fait pour se laisser porter par une critique sans conséquence, à l’image de l’histoire qu’il supporte. A l’intérieur d’un avion deux marshals responsables de la sécurité doivent se dévoiler face à la menace que fait peser un passager, anonyme et bien entraîné à l’art de la provocation. S’il n’obtient pas satisfaction, toutes les vingt minutes, un voyageur perdra la vie.

Ce qui se produit au fil du temps que Bill Marks tente de réduire avec une maladresse doublée par un passé qui ne lui est pas favorable. Ce que découvrent peu à peu les voyageurs, via leur portable et les écrans TV de l’appareil. Il devient très vite le premier suspect aux yeux des autorités chargés de contrôler l’avion.

Mais Bill poursuit ses investigations personnelles, créant au sein de l’habitacle une peur qui devient très vite panique .Les suspects défilent, les fausses pistes aussi malgré des indices concordant. Il y a bien une faille dans le système du terroriste, mais laquelle ?

photo-Non-Stop-2013-1

Autour de cette intelligente manipulation, rien de bien neuf sous le soleil d’une mise en scène énergique, efficace et classique, pour ce genre de film coup de poings. Liam Neeson dans la peau du héros maltraité assure comme un malade aux côtés de quelques seconds couteaux genre Julianne Moore à qui il serait temps de confier un véritable rôle.

  • Making of (7 mn)

On aperçoit surtout l’aspect technique de l’intérieur du studio transformé en plusieurs morceaux d’avion, mais ça passe très vite Les acteurs disent tous un petit mot bien sympathique et le réalisateur Jaume Collet-Serra  est aux anges.

  • Action non-stop (5 mn)

De l’action et la manière de tourner, mais là encore ça file très vite.

L’heure n’est peut-être pas à saluer ce genre de film, mais il est quand même assez bien fait pour se laisser porter par une critique sans conséquence, à l’image de l’histoire qu’il supporte. A l’intérieur d’un avion deux marshals responsables de la sécurité doivent se dévoiler face à la menace que fait peser un passager, anonyme et bien entraîné à l’art de la provocation. S’il n’obtient pas satisfaction, toutes les vingt minutes, un voyageur perdra la vie. Ce qui se produit au fil du temps que Bill Marks tente de réduire avec une maladresse doublée par un passé qui ne…

Review Overview

Le film
Les bonus

Un thriller assez classique, joliment tourné et interprété par Liam Neeson qui n’arrête pas de se tourmenter. Logique, officier de sécurité à l’intérieur d’un avion, il est le principal suspect d’une tentative de détournement…C’est le véritable intérêt du film qui nous trimballe intelligemment d’un suspect à l’autre sans jamais pouvoir déceler le vrai du faux. Après quoi le suspense et l’action font très bon ménage…

Avis bonus On montre à la va vite la manière de tourner de telles scènes d’action,

User Rating: Be the first one !
Non-Stop [Édition boîtier SteelBook] (Blu-ray) de Jaume Collet-Serra
Date de sortie du Blu-ray : 1 July 2014
Format : Couleur, Cinémascope
Studio : Studiocanal
Duree : 106 minutes

PRIX : EUR 14,99 (Prix de depart : EUR 15,05)

Voir aussi

« Moka » de Frédéric Mermoud. Critique dvd

Diane a perdu son fils dans un accident de la circulation. La voiture ne s’est pas arrêtée. …