Accueil » Box office » « The ghost writer » , grand vainqueur

« The ghost writer » , grand vainqueur

Meilleur film aux Prix du Cinéma Européen ! Voilà une nouvelle qui me ravit , tellement j’avais aimé ce film que l’on retrouve bien évidemment dans ce blog .
Grand favori, Polanski a aussi obtenu pour son film le prix du meilleur réalisateur, celui du meilleur scénario, et Ewan McGregor a remporté le prix du meilleur acteur pour son rôle d’écrivain fantôme.
Polanski, 76 ans, avait déjà remporté avec « The Ghost Writer » l’Ours d’argent du meilleur réalisateur au Festival de Berlin en février, où le film a connu sa première mondiale.
Les Prix du cinéma européen ont été créés en 1988. Ils sont décernés chaque année par l’Académie européenne du cinéma qui compte comme membres 2.300 représentants du métier venus de toute l’Europe.

Les prix sont remis aux lauréats lors d’une cérémonie qui a lieu alternativement à Berlin, siège de l’Académie, et dans d’autres grandes villes européenne

Voir aussi

« Le Bal des actrices » de Maiwenn. Critique dvd

L’air du temps, peut-être, et ce que ce film ravive aujourd’hui. J’ai revu « Le Bal …

3 Commentaires

  1. Faudra m’expliquer, on récompense la réalisateur? Parce que ce film c’est un thriller mou comme on en a vu des centaines depuis les 90’s 🙁

  2. Ni thriller, ni mou, ce film est pour moi l’un des meilleurs de l’année et pour vous l’expliquer je vous renvoie à ma critique dans ce blog
    mais je n’ai pas participé à ce vote qui me fait dire quand même que je ne suis pas le seul à avoir aimé ce film . Comme vous n’êtes pas le seul à le repousser ..

Laisser un commentaire