Accueil » Les critiques » Critiques DVD » « Les westerns de légende » .Coffret DVD

« Les westerns de légende » .Coffret DVD

Pour évoquer vingt westerns de légende, une très belle boîte en forme de balle de revolver. Warner a visé juste surtout que le plomb qu’elle contient peut faire de jolis dégâts cinématographiques.le bon, la brute et le truand « Viva Zapata», «La piste des géants» ou «  La Poursuite infernale» de John Ford figurent au palmarès des flingues d’or . En prime des indispensables devenus des légendes  « Le Bon, la brute et le truand» (notre photo) «  Alamo », «  Pour quelques dollars de plus », et «  Les Sept mercenaires»  avec un Yul Brunner inattendu. Adapté d’une histoire traditionnelle japonaise ce film est devenu dans l’inconscient collectif américain l’histoire de toute un peuple .

Par là suite Clint Eastwood déjà remarqué à l’affiche de plusieurs longs métrages mettra son grain de sel ,en passant derrière la caméra. Mais cette fois le réalisateur de «  Impitoyable » joue dans une autre cour cinématographique . Tant pis pour nous et pour la Métro Goldwyn …

La Bible :

« Une histoire du western » de Louis-Stéphane Ulysse.

Quelques westerns plus ou moins conformes :

« Utu » de Geoff Murphy

« In a valley of violence » de Tim West

« Fureur Apache » de Robert Aldrich

« Il était une fois dans l’Ouest » de Sergio Leone (1968)-

 « True Grit » de Joel et Ethan Coen (2010)

« Soldat bleu » de Ralph Nelson (1970)

« Little big man » d’Arthur Penn (1970)

« The last movie » de et avec Dennis Hopper

« La vengeance aux deux visages » de et avec Marlon Brando

Pour évoquer vingt westerns de légende, une très belle boîte en forme de balle de revolver. Warner a visé juste surtout que le plomb qu’elle contient peut faire de jolis dégâts cinématographiques. « Viva Zapata», «La piste des géants» ou «  La Poursuite infernale» de John Ford figurent au palmarès des flingues d’or . En prime des indispensables devenus des légendes  « Le Bon, la brute et le truand» (notre photo) «  Alamo », «  Pour quelques dollars de plus », et «  Les Sept mercenaires»  avec un Yul Brunner inattendu. Adapté d’une histoire traditionnelle japonaise ce film est devenu dans l’inconscient…

Review Overview

Le film

User Rating: Be the first one !

Voir aussi

« Un amour impossible » de Catherine Corsini. Critique cinéma

Virginie Efira, admirable (désormais un lieu commun) avec Estelle Lescure et Jehnny Beth qui de l’âge ado à l’adulte confèrent au film toute sa force, sa beauté,ses espoirs

Laisser un commentaire