Accueil » Animation » [Critique DVD] Mia et le migou

[Critique DVD] Mia et le migou

Synopsis: Alertée par un pressentiment, Mia décide de quitter son village natal quelque part en Amérique du Sud pour partir à la recherche de son père. Ce dernier travaille sur un chantier gigantesque visant à transformer une forêt tropicale en luxueuse résidence hôtelière.

La fiche du DVD

Le film : "Mia et le Migou"
De :
Avec : Dany BOON
Sortie le : 24/06/2009
Durée : 88 minutes
Film classé : Tous publics
Nombre de DVD : 1
Le film

Mia et le migou.Une petite fille , toute gentille, et un peu triste,part à la recherche de son papa. Il est employé sur un chantier  de déboisement d’une forêt tropicale au profit d’une résidence hôtelière de luxe.

Au cours de son périple, les embûches ne vont pas manquer, mais les belles surprises aussi.

Au talent de Jacques-Rémy Girerd, spécialiste de l’animation à la française, (La prophétie des grenouilles) se mêlent  les voix deDany Boon, Yolande Moreau, Pierre Richard, Miou-Miou. Pas mal pour des doublures.

Encore plus sympa ? Olivia Ruiz et Mickey 3D sont les auteurs et interprètes de la chanson. Ils s’aiment bien ces deux là

Ce film qui évoque donc à travers une belle histoire  la protection de l’environnement poursuit son engagement « durable » en proposant des jaquettes en carton, certifié « écologique ». Cerise sur le gâteau, un petit cadeau accompagne l’ensemble : un sachet de graines basilic, biologiques cela va de soi.

BONUS

  • Sous titrage sourds et malentendants
  • making-of (26 minutes)
  • reportage sur le studio Folimage du réalisateur (24 minutes)
  • dessins et jeux.

19.99 euros

Même suppléments dans la version Blu-ray plus une lecture interactive. 24.99 euros

A partir de 3 ans

Mia et le migou.Une petite fille , toute gentille, et un peu triste,part à la recherche de son papa. Il est employé sur un chantier  de déboisement d’une forêt tropicale au profit d’une résidence hôtelière de luxe. Au cours de son périple, les embûches ne vont pas manquer, mais les belles surprises aussi. Au talent de Jacques-Rémy Girerd, spécialiste de l’animation à la française, (La prophétie des grenouilles) se mêlent  les voix deDany Boon, Yolande Moreau, Pierre Richard, Miou-Miou. Pas mal pour des doublures. Encore plus sympa ? Olivia Ruiz et Mickey 3D sont les auteurs et interprètes de la chanson.…

Review Overview

Le film

User Rating: Be the first one !
MIA et le MIGOU (DVD) de
Date de sortie du DVD : 24 June 2009
Format : Couleur, PAL
Studio : France Télévisions Distribution
Duree : 88 minutes

PRIX : EUR 9,99 (Prix de depart : EUR 9,99)

Voir aussi

« L’Opéra » de Jean-Stéphane Bron. Critique cinéma-dvd

Pas d’interview, ni commentaire. La vie se faufile entre plateaux et pendrillons, répétitions et avant-premières …

Laisser un commentaire