Accueil » Les critiques » Critiques DVD » « Borgia, saison 2 » de O.Hirschbiegel, M.Hüseyin, Ch.Schrewe et D. Walsh.Critique DVD

« Borgia, saison 2 » de O.Hirschbiegel, M.Hüseyin, Ch.Schrewe et D. Walsh.Critique DVD

Une bien belle famille , de gauche à droite : Assumpta Serna, Stanley Weber,Isolda Dychauk ,John Doman,Marta Gastini et Mark Ryder

Synopsis: Le pape, Rodrigue Borgia, est aussi esclave des plaisirs charnels. Il doit déjouer les complots et les conspirations de ses collègues cardinaux et des représentants des grands pouvoirs, et mener une lutte pour contenir les rivalités qui menacent de déchirer sa famille.

La fiche du DVD / Blu-Ray

Le film : "Borgia - Saison 2"
De : Oliver Hirschbiegel, Metin Hüseyin, Christoph Schrewe et Dearbhla Walsh
Avec : John Doman, Isolda Dychaukn, Art Malik , Diarmuid Noyes , Mark David
Sortie le : 26 avril 2013
Durée : 624 minutes
Film classé : 12 ans et plus
Nombre de DVD / Blu-Ray : 4
Le film

Intrigues, conspirations, tractations,  tout est en ordre de marche dans cette nouvelle saison qui a bien tardé à voir le jour.

Il m’a fallu personnellement en effet raccrocher quelques wagons avant de reprendre le train de la grande histoire des Borgia. Surtout qu’un rappel des épisodes précédents, que nenni ; mais bon une fois le tout remis en place, on ne se lasse pas des machinations à répétition, surtout quand il s’agit de marier la fille du … pape, ou bien de renvoyer à la vie laïque Cesare, son fiston qui n’en peut plus de la charge de cardinale.

Les prétendants  à la belle ne manquent pas et les opposants au jeune homme, non plus. De magouilles  en complots bien ficelés, on suit alors sans déplaisir le dénouement d’une aventure extraordinaire. Celle qui fait encore marcher le monde d’aujourd’hui, des petits arrangements entre amis aux manipulations les plus viles.

BORGIA 2 - Episodes 1& 2

Si sur l’épisode Savonarole, on retient une action de première importance (séances de torture et bûchers dans la foulée), par la suite, les affrontements entre hommes tiennent le haut du pavé. On y évoque  la croisade contre l’Islam, l’arrivée de l’imprimerie, ou bien encore la Réforme à laquelle s’oppose le pape, qui de plus en plus se shoote au vitriol.

Ca sent le sapin pour l’honorable prélat, et par la même le début du déclin des Borgia. Ce que Cesare va s’employer à endiguer, par quelques alliances bien venues du côté de la ville de Lyon.Tractations dans les coulisses, arrangements dans les alcôves , la petite et la grande histoire ne font  plus qu’un , et c’est le grand intérêt de cette série , bien portée par ses comédiens , dont je pense grosso modo toujours la même chose que sur la saison 1.

Ils font le travail, comme on dit aujourd’hui dans les cercles avertis. La saison 3 est déjà en route, mais ce sera paraît-il  la dernière. Alors, gardez nous encore un peu de sang et de larmes au pays des Judas. Les Borgia, ils aiment trop ça.

Intrigues, conspirations, tractations,  tout est en ordre de marche dans cette nouvelle saison qui a bien tardé à voir le jour. Il m’a fallu personnellement en effet raccrocher quelques wagons avant de reprendre le train de la grande histoire des Borgia. Surtout qu'un rappel des épisodes précédents, que nenni ; mais bon une fois le tout remis en place, on ne se lasse pas des machinations à répétition, surtout quand il s’agit de marier la fille du … pape, ou bien de renvoyer à la vie laïque Cesare, son fiston qui n’en peut plus de la charge de cardinale. Les prétendants…

Review Overview

Le film

La suite , sans surprise,mais tout aussi intéressante , des aventures du clan Borgia qui après avoir réussi à monter sur le trône papale, fait maintenant tout ce qu'il faut pour y rester. Ce n'est pas toujours beau à voir, mais c'est de la grande histoire, joliment troussée par cette série Canal +.

User Rating: Be the first one !
Borgia - Saison 2 (DVD) de
Date de sortie du DVD : 26 April 2013
Format : Couleur, Plein écran, Cinémascope, PAL
Studio : Studiocanal
Duree : 624 minutes

PRIX : EUR 24,00 (Prix de depart : EUR 20,06)

Voir aussi

« Lola Pater » de Nadir Moknèche. Critique cinéma

Fanny Ardant pour le rôle, je ne sais pas… On la connait peut-être trop bien …

Un commentaire

Laisser un commentaire