Accueil » Aventure » « Batman & Robin » de Joel Schumacher. Critique DVD

« Batman & Robin » de Joel Schumacher. Critique DVD

Synopsis: Dans cette aventure, Batman a bien besoin de son partenaire Robin, juché sur sa fringante moto turbo. En effet, le glacial M. Frezze fait régner une vague de froid polaire sur Gotham City avec la complicité de la belle et vénéneuse Poison, au baiser mortel, qui rêve de soumettre le monde au pouvoir des femmes-fleurs.

La fiche du DVD / Blu-Ray

Le film : "Batman & Robin"
De : Joel Schumacher
Avec : George Clooney, Arnold Schwarzenegger
Sortie le : 01 octobre 2000
Distribution : Warner Home Vidéo
Durée : 120 minutes
Film classé : Tous publics
Nombre de DVD / Blu-Ray : 1
Le film

Une rencontre à Paris avec l’équipe du film

Le héros n’est pas fatigué. Il joue chaque fois le même personnage, et l’aventure le passionne comme au premier jour. Bémol à la clé : « mon méchant ici possède des sentiments. Contrairement à Terminator, Mr Freeze a aussi de l’humour et un cœur » relève l’intéressé. Mais pour se venger de la race humaine, Arnold Schwarzenegger, dit Schwarzy refroidit tout sur son passage. Jusqu’au jour où Batman, Robin son alter ego et la Batgirl de service se chargent de le ramener à de meilleurs sentiments. C’est la fin du film qui en appelle déjà un autre.
Joël Schumacher,auteur du précédent « Batman forever » ne dit pas non. « Tout dépendra du succès » raconte-t-il « si les gens en redemandent on ne s’en privera pas ».

On ne change pas une formule qui gagne. Cela fait maintenant soixante ans que Kane et Finger ont mitonné la recette. A ce jour elle a rapporté des millions et des millions de dollars comme l’affirme George Clooney ( le docteur de la série « Urgences ») dernier Batman en date. Dans le rôle-titre il ne varie pas un battement de cil. Il sourit un peu plus, c’est tout. « Batman faut pas trop le changer, il a fait ses preuves, et personnellement je n’ai rien fait pour le transformer. »

batman et robin

« Batman & Robin » c’est bien le train-train des films à épisodes avec sa cascade d’effets spéciaux, ses décors forcément gothiques, son histoire rabâchée sans surprise entre le bien et le mal et sa kyrielle d’acteurs qui cachetonnent pour appartenir à la petite histoire du cinéma. Le « Défi » de Tim Burton avait une tout autre allure. Arnold se veut plus romantique « Batman aux USA c’est un empire dans l’empire. Appartenir à cette famille, ça ne se refuse pas. » Même s’il faut pour cela supporter une armure futuriste de 22 kg. Et là effectivement Mr Freeze émet une légère protestation. « Avec tout l’argent que tu as reçu tu ne vas quand même pas te plaindre » s’indigne faussement Joël Schumacher. On parle de 25 millions de dollars ! Mais cette fois Arnold ne dit plus rien.

Ses deux compères prennent la relève, plaisantent beaucoup et, se congratulent énormément. Le docteur Urgences, en fait les frais. « Parce qu’il vient de la télé, il pense qu’il n’est pas un bon acteur » s’étonne Schumacher. Arnold Schwarzenegger  sûr de lui : « il est passé de l’un à l’autre sans faire beaucoup d’efforts. » Un compliment ? Clooney hésite : « le personnage existait, je n’ai rien prouvé. Cependant tous les grands du genre McQueen, Eastwood ou Willis viennent de la télé. Alors… »
Alors Batman est arrivé, après Zorro, avant James Bond. Et pourtant la terre tourne encore. Incroyable non ?

Une rencontre à Paris avec l'équipe du film Le héros n’est pas fatigué. Il joue chaque fois le même personnage, et l’aventure le passionne comme au premier jour. Bémol à la clé : « mon méchant ici possède des sentiments. Contrairement à Terminator, Mr Freeze a aussi de l’humour et un cœur » relève l’intéressé. Mais pour se venger de la race humaine, Arnold Schwarzenegger, dit Schwarzy refroidit tout sur son passage. Jusqu’au jour où Batman, Robin son alter ego et la Batgirl de service se chargent de le ramener à de meilleurs sentiments. C’est la fin du film qui en…

Review Overview

Le film

User Rating: Be the first one !
Batman & Robin (DVD) de Joel Schumacher
Date de sortie du DVD : 1 October 2000
Format : Closed-captioned, Couleur, PAL, Cinémascope
Studio : Warner Home Vidéo
Duree : 120 minutes

PRIX : EUR 7,35 (Prix de depart : EUR 10,02)

Voir aussi

« I Am not your negro » de Raoul Peck. Critique cinéma-dvd

Un documentaire ravageur qui raconte l'autre histoire de l'Amérique, une énorme déflagration, avant Charlottesville il y a quelques jours

Laisser un commentaire