Accueil » Les critiques » Critiques Blu-ray » « Nanny Mc Phee » de Kirk Jones. Critique Blu-ray

« Nanny Mc Phee » de Kirk Jones. Critique Blu-ray

Emma Thompson et Nanny MC Phee reviennent sur grand écran à la fin du mois. C'est pourquoi leurs premières aventures sortent dans une nouvelle édition dvd , qui fait la part belle au bonus. C'est toujours du grand régal .

La fiche du DVD / Blu-Ray

Le film : "Nanny McPhee [Blu-ray]"
De : Kirk Jones
Avec : Emma Thompson, Colin Firth
Sortie le : 23 mars 2010
Distribution : StudioCanal
Durée : 98 minutes
Film classé : Tous publics
Nombre de DVD / Blu-Ray : 1
Le film
Les bonus

Je partais sur l’idée d’un film pour enfants , il est plutôt  familial . Un conte de fée raconté de manière intelligente (il brise quelques tabous ) avec des décors somptueux qui baignent dans les couleurs adéquates des beaux livres illustrés. Le jaune et le rouge flashent sur des murs au violet plus discret, mais si peu . Et tranchent avec le vert pétant de la pelouse. Un univers assez fantastique en somme .

Nous sommes en Angleterre, où le pauvre et veuf M. Brown (Colin Firth) se retrouve avec ses sept enfants, des diables incarnés . La dix-septième nounou vient de jeter l’éponge quand surgit de nulle part Nanny McPhee…Un laideron de petit bout de femme qui assure pouvoir remettre de l’ordre dans la maisonnée devenue un enfer . Marry Poppins peut se faire des cheveux blancs.

Emma Thompson, qui joue le rôle-titre avec distinction et humour est à l’origine de ce projet écrit à partir de trois livres d’une série « Chère Mathilda », de Christianna Brand. En tant que scénariste , la comédienne a su trouver le ton juste d’une comédie à la fois légère et réfléchie pour permettre au metteur en scène Kirk Jones (II) de vagabonder joyeusement dans ce décor entièrement reconstitué.

  • C’est ce que nous révèlent les bonus : de la maison des Brown ,au village voisin , tout a été construit , nature comprise, par l’équipe technique . Le résultat est visuellement somptueux , et donne véritablement toute la mesure d’une légende vivante. Comme les bonnes joues de la cuisinière, rouges à souhait , interprétée rigidement par Imelda Staunton . Je l’avais déjà bien aimé dans «  Hotel Woodstock » dans le rôle de la tenancière du fameux hôtel . Elle y était moins drôle mais tout aussi parfaite.

Toute la distribution est à l’unisson de cette féerie enchantée , les enfants n’étant pas en reste. On les suit au cours des différents castings, avec également des scènes coupées dont l’ouverture alternative qui ne manque pas de piquant . Mais comme le dit le réalisateur, cette vision là tardait à aborder le vif du sujet . La dernière scène supprimée au montage aurait pu aussi apparaître dans le bêtisier . Colin Firth que tout le monde croyait parti des studios est revenu pour se déguiser en Nanny Mc Phee . Et quand il se met à jouer , pendant les toutes premières secondes, personne ne remarque la supercherie . C’est dire l’ambiance qui règnait sur le plateau . Ca se voit et ça s’entend dans le film .

Je partais sur l’idée d’un film pour enfants , il est plutôt  familial . Un conte de fée raconté de manière intelligente (il brise quelques tabous ) avec des décors somptueux qui baignent dans les couleurs adéquates des beaux livres illustrés. Le jaune et le rouge flashent sur des murs au violet plus discret, mais si peu . Et tranchent avec le vert pétant de la pelouse. Un univers assez fantastique en somme . Nous sommes en Angleterre, où le pauvre et veuf M. Brown (Colin Firth) se retrouve avec ses sept enfants, des diables incarnés . La dix-septième nounou…

Review Overview

Le film
Les bonus

User Rating: Be the first one !
Nanny McPhee [Blu-ray] (Blu-ray) de Kirk Jones
Date de sortie du Blu-ray : 23 March 2010
Format : Couleur, Cinémascope
Studio : Studiocanal
Duree : 98 minutes

PRIX : EUR 12,93 (Prix de depart : EUR 15,05)

Voir aussi

« Les Enchainés » d’Alfred Hitchcock. Critique Bluray

Hitchcock, les années Selznick, l’un des quatre titres du coffret consacré à ce duo parfait

Laisser un commentaire