Accueil » Les sorties DVD / BR » « Cher John » de Lasse Hallström . Sortie Cinéma

« Cher John » de Lasse Hallström . Sortie Cinéma

Synopsis: John Tyree, un soldat des Forces Spéciales en permission, et Savannah Curtis, une étudiante idéaliste, se rencontrent sur une plage, c’est le coup de foudre. Bien qu’appartenant à deux mondes différents, une passion absolue les réunit pendant deux semaines

La fiche du film

Le film : "Cher John"
De : Lasse Hallström
Avec : Channing Tatum, Amanda Seyfried
Sortie le : 31/03/2010
Durée : 105 Minutes
Genre : Drame, Guerre, Romance
Type : Long-métrage

Lorsque John Tyree, un soldat des Forces Spéciales en permission, et Savannah Curtis (Amanda Seyfried) une étudiante idéaliste, se rencontrent sur une plage, c’est le coup de foudre. Bien qu’appartenant à deux mondes différents, une passion absolue les réunit pendant deux semaines. John repart ensuite en mission et Savannah retourne à l’université. Chaque jour plus inquiète pour la sécurité de son bien-aimé, Savannah s’interroge. Alors que désirs et responsabilités s’opposent toujours plus, le couple lutte pour maintenir ses engagements. Quand une tragédie oblige John à rentrer, les deux jeunes gens se retrouvent face à leurs contradictions. John et Savannah vont découvrir si leur amour peut vraiment survivre à tout…

Le réalisateur, Lasse Hallström  a fait ses débuts en Suède, avec des courts métrages pour la télévision et des vidéo clips, notamment pour Abba. En 1977, il met en scène et monte « ABBA : The Movie »….

photo-Cher-John-Dear-John-2009-5

«Cher John », est une histoire qui se fond sur les personnages, les destins humains. « Ce qui m’intéresse, c’est l’émotion vraie ; j’évite à tout prix le sentimentalisme, même si j’aime les sentiments forts. L’écart entre les deux est faible, et j’aime l’explorer, savoir si je suis capable de trouver la limite à ne pas franchir. Je veux que mes films soient ancrés dans la réalité, et les plus authentiques et honnêtes possible ». Il y est question de guerres et d’invasions..
Le scénariste explique : « Le film ne juge pas les actuels conflits américains. Une des choses qui nous a tous attirés était le fait que cette histoire et ces personnages pouvaient être transposés à une autre époque. Elle aurait aussi bien pu se dérouler pendant la Première ou la Seconde Guerre mondiale. Ce n’est pas un film politique. Il n’a aucun rapport avec le contexte politique dans lequel nous vivons, c’est pour cela que nous voulions garder John loin de l’Irak. En faisant de lui un soldat des Forces Spéciales, nous pouvions l’envoyer partout dans le monde, et pas seulement là où se rend le gros de l’armée américaine. »

photo-Cher-John-Dear-John-2009-14

Channing Tatum : « Quand vous êtes jeune et que vous voulez devenir acteur, vous vous imaginez surtout dans des films où vous tirez sur tout ce qui bouge en sautant d’immeuble en immeuble. Les bonnes histoires d’amour racontées depuis le point de vue du garçon sont très rares, et j’ai donc pensé que Cher John était une chance qu’il ne fallait pas rater ».
Gavin McCulley, qui joue le frère d’arme de John a servi comme capitaine en Irak et en Afghanistan. Il était le conseiller militaire et a travaillé en pré-production avec le scénariste mais aussi avec les accessoiristes et les équipes de décorateurs et de costumiers pour s’assurer que tout soit vraisemblable.
Pour ajouter à l’authenticité des émotions et des relations, le fils autiste de Tim est incarné par un jeune autiste de 6 ans : Braeden Reed. Les agents de casting l’ont trouvé grâce à Phil Blevins, le directeur exécutif de Carolina Autism, un organisme à but non lucratif qui fournit des services aux personnes atteintes d’autisme en Caroline du Sud et est aussi consultant au sujet de ce trouble dans tout le pays.

Voir aussi

Sortie Blu-ray : c’est Pathé qui restaure

De nouvelles restaurations chez Pathé enrichissent le patrimoine cinématographique français

Laisser un commentaire