Accueil » Comédies » [Critique dvd ] Very cold trip

[Critique dvd ] Very cold trip

Synopsis: La vie est belle pour Janne, un jeune trentenaire finlandais... Il ne fait rien de ses journées. Sa fiancée Inari n’en peut plus et lui pose un ultimatum : soit il trouve un décodeur tv avant l’aube - elle le lui réclame depuis longtemps - soit elle le quitte.

La fiche du DVD

Le film : "Very Cold Trip"
De : Dome Karukoski
Avec : Jussi Vatanen,Pamela Tola,Jasper Pääkkönen
Sortie le : 01 septembre 20
Distribution : Distrib Films
Durée : 92 minutes
Film classé :
Nombre de DVD : 1
Le film
Les bonus

Précédé d’une réputation flatteuse, et de plusieurs récompenses, j’attendais beaucoup de ce film .Ma déception est à la hauteur de mon attente. Une comédie givrée, peut-on lire sur la jaquette, la plus hot de l’hiver et j’en passe et des meilleurs… je n’ai rien trouvé de tel dans cette histoire de glandeurs dont la mollesse contamine tout le film.

A la limite un court-métrage aurait suffi pour démontrer l’inanité de ces comportements de «  je m’en foutiste » .Mais était-ce bien le sujet du film ? Il aurait alors fallu travailler un peu plus le scénario :chaque épisode de la quête du décodeur tombe à plat ,malgré des situations qui se prêtaient à de bons gags.Mais ni la scène dans la piscine, ni celles des russes accidentés ,ne décollent. La séquence chez leur copain d’enfance, marrante, n’exploite pas là encore les ressorts de la comédie.

Les personnages n’ont aucune épaisseur. Au début  plutôt intrigants, ils  deviennent vite pathétiques, puis lassants.Il faut croire que Dome Karukoski, le réalisateur s’est lui aussi laissé engourdir par l’indolence ambiante,ne se réveillant que pour le final qui ne manque pas de charme, bien que la tradition de «  la balançoire » soit encore respectée.

S’il vous prend de voir le film, je ne vous en dis pas plus. Et pour les autres, ils ne sauront rien de cette tradition, mais ça n’a pas beaucoup d’importance.

 

Les bonus

Des répliques supprimées, des scènes coupées, d’autres restituées dans leur intégralité, on n’est pas avare, mais c’est bien évidemment du même tonneau que le film

Quant aux deux minis making-of, ils sont tellement minis…

Précédé d’une réputation flatteuse, et de plusieurs récompenses, j’attendais beaucoup de ce film .Ma déception est à la hauteur de mon attente. Une comédie givrée, peut-on lire sur la jaquette, la plus hot de l’hiver et j’en passe et des meilleurs… je n’ai rien trouvé de tel dans cette histoire de glandeurs dont la mollesse contamine tout le film. A la limite un court-métrage aurait suffi pour démontrer l’inanité de ces comportements de «  je m’en foutiste » .Mais était-ce bien le sujet du film ? Il aurait alors fallu travailler un peu plus le scénario :chaque épisode de la quête du décodeur…

Review Overview

Le film
Les bonus

Même pas un gag, une situation drôle ou amusante … l’ensemble est indolore à l’image d’une mise en scène affectée par tant d’indolence

Avis Bonus : Si vous aimez le film, vous aimerez ses nombreuses scènes coupées

User Rating: Be the first one !
Very Cold Trip (DVD) de
Date de sortie du DVD :
Format :
Studio : Distrib Films
Duree : minutes

PRIX : EUR 9,90 (Prix de depart : EUR 9,90)

Voir aussi

« I Am not your negro » de Raoul Peck. Critique cinéma-dvd

Un documentaire ravageur qui raconte l'autre histoire de l'Amérique, une énorme déflagration, avant Charlottesville il y a quelques jours

Laisser un commentaire