Accueil » Les critiques » Critiques DVD » « Dead Man’s Shoes » de Shane Meadows. Critique dvd

« Dead Man’s Shoes » de Shane Meadows. Critique dvd

Un western rural dans l'Angleterre actuelle avec une vengeance mitonnée aux petits oignons. Paddy Considine se charge de faire le ménage . Un grand film !

La fiche du DVD

Le film : "Dead Man-s Shoes"
De : Shane Meadows
Avec : Paddy Considine, Gary Stretch
Sortie le : 27/05/2009
Distribution : Europacorp
Durée : 90 minutes
Film classé : Tous publics
Nombre de DVD : 1
Le film
Les bonus

L’air de rien, « Dead Man’s Shoes » raconte beaucoup de choses sur les gens, leur pays, et le climat social d’une époque .Un western rural dans l’Angleterre actuelle  avec une vengeance  mitonnée aux petits oignons. Paddy Considine se charge de faire le ménage .

Richard ,un  ancien militaire ,  revient dans sa petite ville natale des Midlands pour venger son petit frère qui fut le souffre douleur d’une bande de dealers minables, mais vraiment minables . Shane Meadows qui nous a déjà alerté avec « This Is England » joue ici quasiment la carte de la sobriété, malgré des scènes de massacre qui ne font même pas peurs. D’une logique  tellement  imbriquée dans le scénario , elles s’accordent à une mise en scène, aussi rigoureuse que l’acharnement du héros . Et n’épargne , ni  les paysages abandonnés sous des ciels plombés, ni ces personnages taillés à la serpe.

Entre film noir et constat social Shane Meadows confirme tout son talent révélé par «  This is england ». C’était en 2007.  » Dead man’s shoes » a été réalisé trois ans plus tôt . Une panne de distribution ?

Une fin alternative et des scènes allongées enrichissent les bonus . Que du bon .

L'air de rien, "Dead Man's Shoes" raconte beaucoup de choses sur les gens, leur pays, et le climat social d'une époque .Un western rural dans l'Angleterre actuelle  avec une vengeance  mitonnée aux petits oignons. Paddy Considine se charge de faire le ménage . Richard ,un  ancien militaire ,  revient dans sa petite ville natale des Midlands pour venger son petit frère qui fut le souffre douleur d'une bande de dealers minables, mais vraiment minables . Shane Meadows qui nous a déjà alerté avec "This Is England" joue ici quasiment la carte de la sobriété, malgré des scènes de massacre qui…

Review Overview

Le film
Les bonus

User Rating: Be the first one !
Dead Man's Shoes (DVD) de Shane Meadows
Date de sortie du DVD : 27 May 2009
Format : Couleur, PAL
Studio : EuropaCorp
Duree : 90 minutes

PRIX : EUR 13,48 (Prix de depart : ---)

Voir aussi

« L’Opéra » de Jean-Stéphane Bron. Critique cinéma-dvd

Pas d’interview, ni commentaire. La vie se faufile entre plateaux et pendrillons, répétitions et avant-premières …

2 Commentaires

  1. en effet un bon film à l’anglaise ou l’humour noir se confronte à une histoire de vengeance implacable . Paddy Considine que je ne connaissais nous gratifie d’une prestation remarquable.

  1. Pingback: This is England

Laisser un commentaire