Accueil » Comédies dramatique » « Submarine » .Sortie DVD

« Submarine » .Sortie DVD

Synopsis: À 15 ans, Oliver Tate a deux gros problèmes : il rêve de coucher avec sa petite amie et sa mère est en train de se laisser séduire par un gourou. Pour empêcher le pire et réussir le meilleur, Oliver n’a que deux atouts : un vocabulaire incroyablement riche et une immense confiance en lui…

La fiche du Disque

Le film : "Submarine"
De : Richard Ayoade
Avec : Craig Roberts, Sally Hawkins, Yasmin Paige
Sortie le : 7 décembre 2011
Durée : 107 minutes
Film classé : Tous publics
Nombre de Disque : 1

SUBMARINE par le héros Oliver Tate

« Je m’appelle Oliver Tate. J’ai attendu longtemps pour faire un film sur ma vie. Ce film témoignera donc de mes idiosyncrasies, comme par exemple la façon dont j’ai séduit ma camarade de classe, Jordana Bevan, uniquement grâce à la puissance de mon esprit. Et puisque le mariage de mes parents est menacé par un individu qui donne des cours sur l’épanouissement de soi, le film montrera sûrement certaines de mes ruses pour enrayer ses manœuvres. Il y aura des plans filmés en hélicoptère, des ralentis, et puis des scènes transcendantes comme celle où je guéris la dépression de mon père. Me connaissant, je serais surpris que le film dure moins de 3h !

Le narrateur-héros de Submarine, Oliver Tate, est un adolescent pour le moins singulier. C’est d’ailleurs ce qui a séduit le réalisateur : « Lorsqu’on met en scène un jeune héros, il est souvent dépeint comme irréprochable. Cela me plaisait qu’Oliver soit un peu méchant, froid et égoïste. Je trouvais cela très intéressant, et sa façon de s’exprimer était vraiment drôle et pompeuse. J’ai toujours aimé les livres qui traitent de personnages de cet âge comme « L’Attrapecoeurs », « Franny et Zooey »

Voir aussi

« Chambre 212 » de Christophe Honoré. Critique cinéma

Cannes 2019, Un certain Regard, Prix d’interprétation pour Chiara Mastroianni Chiara Mastroianni quitte souvent ses …

Laisser un commentaire