Accueil » Comédies dramatique » « Pourquoi tu pleures ? » de Katia Lewkowicz. Sortie dvd

« Pourquoi tu pleures ? » de Katia Lewkowicz. Sortie dvd

Synopsis: Les quatre jours qui précèdent le mariage d’un jeune homme. Quatre jours sans sa future femme… Quatre jours pour gérer tous les préparatifs avec une belle famille très très nombreuse, une sœur hystérique et une mère envahissante…

La fiche du DVD / Blu-Ray

Le film : "Pourquoi tu pleures ?"
De : Katia Lewkowicz
Avec : Benjamin Biolay, Emmanuelle Devos
Sortie le : 12 juillet /201
Durée : 99 minutes
Film classé : Tous publics
Nombre de DVD / Blu-Ray : 1

A quelques jours de son mariage, un jeune homme qui n’en a pas l’habitude se retrouve confronté à des décisions cruciales. Face à sa fiancée qui a disparu, face à la fille qu’il vient de rencontrer, face à sa belle-famille dont il ne comprend pas la langue, face à sa mère (Nicole Garcia), sa sœur (Emmanuelle Devos), ses potes et même aux ouvriers sur le chantier de son futur appartement, il doit trancher. Mariage ou passion, passé familial ou futur conjugal, pétales ou dragées, tout va y passer.

1er grand rôle au cinéma pour Benjamin Biolay

Benjamin Biolay est avant tout connu pour sa carrière de chanteur débutée en 2001. C’est en 2004, dans « Pourquoi (pas) le Brésil » de Laëtitia Masson qu’il fait ses premiers pas au cinéma dans son propre rôle. Il ne tournera pas moins de 7 films par la suite entre 2008 et 2011. On a pu l’apercevoir dans « Didine » de Vincent Dietschy, « Stella » de Sylvie Verheyde, « De plaisir » de Catherine Abecassis, « La meute » de Franck Richard ou encore « Qui a envie d’être aimé » de Anne Giafferi.

Le DVD comprend :

–          Le film- Le court-métrage C’est pour quand ? de Katia Lewkowicz avec Benjamin Biolay (12 min.)-Une interview de Katia Lewkowicz (5 min.)- Les sous-titres français pour sourds et malentendants

INCLUS la BOF du film, l’album CD de Benjamin Biolay « Pourquoi tu pleures ? « . 13 titres inspirés du film.

Voir aussi

« J’ai perdu mon corps  » de Jérémy Clapin. Critique cinéma

Grand Prix de la Semaine de la critique de Cannes 2019. — D’après « Happy hand » de …

Laisser un commentaire