Accueil » Comédies » « D’un film à l’autre » Claude Lelouch. Sortie DVD

« D’un film à l’autre » Claude Lelouch. Sortie DVD

Synopsis: Un créateur se penche sur lui-même et rend un hommage à tous ceux qui l’ont accompagné pendant un demi-siècle. Acteurs, auteurs, compositeurs de musique, co-producteurs, exploitants… quand on aime on ne compte pas.

La fiche du DVD / Blu-Ray

Le film : "D'un film à l'autre"
De : Claude Lelouch
Avec : Claude Lelouch
Sortie le : 05 juin 2012
Distribution : Filmedia
Durée : 104 minutes
Film classé : Tous publics
Nombre de DVD / Blu-Ray : 1

Le 13 avril 2011, la société « Films 13 » a eu cinquante ans… Comment fêter un tel anniversaire ? En réalisant tout simplement un « autre » film qui résumerait tous les précédents. « D’un film à l’autre » est donc une anthologie des films produits par les « Films 13 » depuis les années 1960 (courts et longs-métrages écrits et réalisés pour l’essentiel par Claude Lelouch), un best-of d’un demi-siècle de cinéma, allant du « Propre de l’homme » à « Ces amours-là ». Une biographie en images d’un cinéaste aussi admiré que critiqué.
« D’un film à l’autre » est plus qu’une suite d’extraits de films, d’interviews et de making-of, dont certains ont une indéniable valeur historique, comme celui de « Un homme et une femme » ou les derniers instants de Patrick Dewaere.

Le réalisateur retrouve vingt ans après Anouk Aimée et Jean-Louis Trintignant

C’est aussi et surtout la confession d’un auteur qui commente son œuvre et sa vie . Claude Lelouch parle des uns, des autres, des hommes, des femmes, de ses succès aussi retentissants que ses échecs, de sa vie privée si étroitement liée à sa vie de cinéaste.

Bonus

–         50 ANS DE CINEMA : interview de Claude Lelouch par Yves Alion et Jean Olle-Laprune, auteurs du livre CLAUDE LELOUCH : MODE D’EMPLOI

Voir aussi

« Chambre 212 » de Christophe Honoré. Critique cinéma

Cannes 2019, Un certain Regard, Prix d’interprétation pour Chiara Mastroianni Chiara Mastroianni quitte souvent ses …

Laisser un commentaire