Accueil » Comédies dramatique » « Oasis » de Lee Chang-dong. Critique dvd

« Oasis » de Lee Chang-dong. Critique dvd

Synopsis: Dès sa sortie de prison, un adolescent est arreté car il a refuser de payer sa note au restaurant. Son frère le fait sortir et l'embauche dans son garage. Emprisonné à tord pour les actes d'un ami saoul, il décide de rendre visite à la personne accidentée lors des faits. Il fait alors la connaissance de la fille de dernier...

La fiche du DVD / Blu-Ray

Le film : "Oasis"
De : Lee Chang-dong
Avec : Kyung-gu Sol, So-ri Moon
Sortie le : 18 mai 2004
Distribution : ARTE ÉDITIONS
Durée : 132 minutes
Film classé : Tous publics
Nombre de DVD / Blu-Ray : 1
Le film
Les bonus

A peine sorti de prison, Jong-Du, un délinquant récidiviste, se retrouve à nouveau au poste de police pour ne pas avoir payé une note de restaurant. Sa famille paie sa caution et le ramène à la maison. Il est bientôt embauché et logé par son frère aîné JongIl, qui tient un garage. Jong-Du a été incarcéré à la place de Jong-Il qui, en état d’ébriété, a écrasé un homme et pris la fuite.

Voulant rendre visite à la famille du balayeur victime de l’accident pour lequel il a été arrêté, Jong-Du aperçoit la fille de ce dernier. Bien que paralysée cérébrale, celle-ci est abandonnée par son frère, qui déménage en la laissant seule dans un modeste appartement, sous la surveillance de voisins. Fasciné par la jeune handicapée, Jong-Du lui rend visite en cachette…

  • Ce que j’en pense

 Sur la même idée de départ que « Levity » (à sa sortie de prison, un homme rencontre la famille de sa victime) le réalisateur coréen suit une voie radicalement différente en truffant son scénario de rebondissements à l’issue chaque fois stupéfiants. Jong-du, le héros malgré lui n’arrivera jamais à trouver le bonheur, que par procuration. Au grand désespoir de sa famille, il s’attache à une jeune fille belle et mentalement dérangée. Un film âpre et superbe, une belle histoire d’amour.

Les bonus dévoilent le travail des acteurs et les intentions du cinéaste Lee Chang-Dong.

A peine sorti de prison, Jong-Du, un délinquant récidiviste, se retrouve à nouveau au poste de police pour ne pas avoir payé une note de restaurant. Sa famille paie sa caution et le ramène à la maison. Il est bientôt embauché et logé par son frère aîné Jong-Il, qui tient un garage. Jong-Du a été incarcéré à la place de Jong-Il qui, en état d'ébriété, a écrasé un homme et pris la fuite. Voulant rendre visite à la famille du balayeur victime de l'accident pour lequel il a été arrêté, Jong-Du aperçoit la fille de ce dernier. Bien que paralysée…

Review Overview

Le film
Les bonus

User Rating: Be the first one !

Voir aussi

« Joker » de Todd Phillips. Critique cinéma

Il y a 35 ans, un film américain nous relatait l’état du pays à travers …

Un commentaire

Laisser un commentaire