Accueil » Les critiques » Critiques DVD » « L’homme aux mille visages » de Joseph Pevney. Critique dvd

« L’homme aux mille visages » de Joseph Pevney. Critique dvd

Synopsis: La vie tourmentée de Lon Chaney, expert de la transformation et du maquillage, qui lui valut d'être surnommé " l'homme aux mille visages ". Né de parents sourds-muets, Chaney est passé maître dans l'art de la pantomime. Après des débuts difficiles et la naissance d'un fils qu'il croit atteint du même handicap que ses parents, il est employé par les studios Universal qui lui offrent plusieurs grands rôles déterminants...

La fiche du DVD

Le film : "L-Homme aux 1000 visage"
De : Joseph Pevney
Avec : James Cagney, Jane Greer
Sortie le : 20/05/2009
Distribution : Carlotta Films
Durée : 117 minutes
Film classé : Tous publics
Nombre de DVD : 1
Le film

UN BIOPIC AVANT L’HEURE

L’homme aux mille visages. Lon Chaney ? A l’époque on ne parlait pas de biopic.Expert de la transformation et du maquillage, ce qui lui valut  d’être surnommé  » L’homme aux milles visages » le  comédien Lon Chaney  connut une vie mouvementée. Né de parents sourds-muets, il passa  maître dans l’art de la pantomime.

Après des débuts difficiles , la naissance de son fils le ravit, quand il pense qu’il est  atteint du même handicap que ses parents. Mais côté professionnel, ça va plutôt bien,  les studios Universal  lui offrant plusieurs grands rôles déterminants…

L'homme aux mille visages

Réalisée dans la grande tradition hollywoodienne en 1957,  » L’homme aux mille visages »  » révèle la biographie atypique et exceptionnelle de cette légende  du muet .Pour l’ incarner la star, James Cagney multiplie les travestissements et maquillages, avec à ses côtés  Dorothy Malone (« La Ronde de l’aube »).

Bonus

  • «  Charney incarné » (11 mn)  par Christian Viviani, Maître de conférences à l’université Paris I et critique à Positif
UN BIOPIC AVANT L'HEURE L'homme aux mille visages. Lon Chaney ? A l’époque on ne parlait pas de biopic.Expert de la transformation et du maquillage, ce qui lui valut  d'être surnommé " L'homme aux milles visages" le  comédien Lon Chaney  connut une vie mouvementée. Né de parents sourds-muets, il passa  maître dans l’art de la pantomime. Après des débuts difficiles , la naissance de son fils le ravit, quand il pense qu’il est  atteint du même handicap que ses parents. Mais côté professionnel, ça va plutôt bien,  les studios Universal  lui offrant plusieurs grands rôles déterminants… Réalisée dans la grande…

Review Overview

Le film

User Rating: Be the first one !

Voir aussi

« Joker » de Todd Phillips. Critique cinéma

Il y a 35 ans, un film américain nous relatait l’état du pays à travers …

Laisser un commentaire